Alfa Romeo 33 Stradale : le bleu lui va si bien

Alfa Romeo a dévoilé des images de sa supercar dans une nouvelle livrée du plus bel effet.

La rédaction
Publié le : 6 mars 2024

Vous faites partie des heureux élus qui ont réussi à mettre la main sur un slot de réservation de la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale, et vous cherchez de l’inspiration pour la config ? Alfa Romeo a bien une idée pour changer du rouge : essayez le bleu roi, par exemple.

Original ? Oui, mais pas si surprenant : outre le traditionnel Rosso Villa d’Este, la supercar éponyme de 1967 était déjà proposée elle aussi dans ce Blu Reale. Dans les deux cas, le résultat est sublime. Après, la peinture n’a pas grand mérite : même en Gregio Sacco dell’Immondizia, cette auto serait magnifique.

Rappelons que la nouvelle 33 Stradale, proche cousine de la Maserati MC20, laissera comme elle le choix entre un V6 biturbo de 630 ch et une motorisation électrique d’environ 760 ch. Alfa Romeo ne précise pas ce qui anime cette belle bleue, mais on peut imaginer que les quatre sorties d’échappement ne sont pas là que pour faire joli.

Alfa en profite pour rappeler l’importance du chiffre 33 dans son histoire : en 1933, la marque remportait les Mille Miglia, la Targa Florio, les 24 Heures du Mans, les 24 Heures de Spa et le Grand Prix d’Italie avec la légendaire 8C 2300.

Ce n’est pas tout, poursuit la marque : en juin 2021, il y a… 33 mois, une 6C 1750 Super Sport de 1929 s’imposait lors des 1000 Miglia historiques. Ça fera 34 le mois prochain, mais admettons. Le plus beau pour la fin : en 2023, les ventes mondiales de la marque ont augmenté de… 33 %. Oh ben ça, ça tombe bien, alors ! Alfa devrait tenter un remake de la 166, on ne sait jamais.

Devant cette révélation, la marque a décidé de donner à la 33 Stradale, produite à 33 exemplaires, sa journée dédiée chaque année. Vous pouvez donc d’ores déjà réserver dans votre agenda tous les 3 mars (3/3, clin d’oeil clin d’oeil). Durant ce « 33 Stradale Day », Alfa Romeo compte bien « célébrer cette journée avec les passionnés du monde entier et les quelque 250 clubs qui partagent la même passion pour la marque ». En revanche, on ignore si les propriétaires de la 33 tout court sont conviés eux aussi.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.