Stoppez tout, Toyota vient de dévoiler SEIZE concepts électriques !

J’espère que vous avez posé votre journée, les gars de chez Toyota vous ouvrent les portes de l’avenir avec 16 concepts

| Le 15 décembre 2021 |

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Toyota a dévoilé aujourd’hui sa stratégie de neutralité carbone avec, dans sa hotte, un nombre impressionnant de concepts pour ses futures voitures électriques.  « Bienvenue dans notre showroom du futur », a fièrement lancé le patron, Akio Toyoda.

Le constructeur prévoit 30 modèles 100% électriques d’ici 2030. Au programme, des modèles existants convertis aux piles, mais aussi une toute nouvelle gamme inédite. Des engins comme la sublime supercar siglée Lexus qui s’inspire de l’esprit de la LFA. Ou ce petit coupé qui semble vouloir ressusciter la légendaire MR2 (oui, je sais, l’espoir fait vivre…).

Toyoda décompose ce nouveau plan en deux branches de véhicules distinctes. L’une avec des voitures « réductrices de carbone », l’autre « neutre en carbone ».

Le plan en question intègre le bZ4X – on parle bien d’un SUV, pas d’une cartouche d’imprimante – développé en collaboration avec Subaru. Il y aura aussi une version légèrement plus petite pour le moment baptisée « bZ Small Crossover ». Une petite voiture électrique conçue pour l’Europe et le Japon, et « le SUV le plus compact de la série ». Mais aussi un « bZ SUV compact » de taille moyenne qui a l’air… plutôt pas mal, en fait.

Dans cette fournée de concepts Toyota, on trouve aussi « Mid Box », un petit utilitaire qui ressemble littéralement à une boîte, et « Micro Box » (on vous laisse deviner) qui semble échappé d’un anime d’anticipation. Sans oublier le « Compact Cruiser EV » qui ressemble à un Land Cruiser en plus petit, un autre crossover et un pick-up qui nous a tapé dans l’œil.

Dans l’écurie Lexus, il y aura donc la descendante de la LFA. Mais aussi le RZ – un « autre » SUV – et une « berline électrique ». Celle-ci, en plus d’être franchement prometteuse, vient confirmer que non, la berline n’est pas morte. Ouf !!!

Toyoda promet que Lexus se transformera en une marque électrique axée sur une « signature de conduite ». Et dans l’ensemble, le groupe investi massivement dans le développement de batteries sèches (et ce depuis 2008, en fait). Au total, Toyota-Lexus prévoit de vendre 3,5 millions de voitures électriques par an d’ici 2030.

« Chez Toyota, nous pensons que les produits réellement qualitatifs créent de nouvelles expériences pour le client, amplifiant les orientations de style de vie de chacun », a déclaré Toyoda.  « De ce point de vue, chaque véhicule électrique doit être unique et spécial, aussi bien ceux reposant sur des plateformes dédiées que ceux dérivés de modèles existants. »

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