La Taraschi Berardo est une BMW i8 recarrossée de 520 ch

...
Et attendez, vous n'avez pas vu l'intérieur...

La rédaction | Le 16 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Qu’on aime ou pas les lignes futuristes de la BMW i8 qui vient de nous quitter, il faut bien leur reconnaître un formidable impact visuel. Mais ce n’est rien à côté de cette version recarrossée par les Italiens de chez Taraschi.

Vous avez sous les yeux la Berardo, du nom de Berardo Taraschi (1915-1997), un pilote moto devenu constructeur automobile dans les années 1940. C’est son fils qui est à l’origine de ce projet.

Cette nouvelle carrosserie en aluminium est fabriquée intégralement à la main (comme celles d’innombrables « supercars » artisanales au fond d’un garage sur base de Pontiac Fiero, soit dit en passant). Elle fait désormais presque 5 m de long et plus de 2 m de large. Elle serait inspirée par la Giaur Taraschi 750 Sport Champion de 1953. On vous laisse googler l’engin pour vous faire votre propre idée.

Dessous, on retrouve l’étonnante motorisation hybride rechargeable de la BMW i8, mais avec un trois cylindres 1.5 revigoré pour un total de 420 ch (contre 374 ch sur une i8 phase 2), voire apparemment 520 ch en option. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,9 , à comparer aux 4,4 s d’une i8 standard.

Et maintenant, jetez un oeil à CET INTÉRIEUR. On a toujours pensé que le cuir et le bois allaient bien ensemble, mais on n’avait jamais imaginé que ça pourrait donner naissance à… ça. Besoin d’air.

On ignore combien de Berardo Taraschi espère construire, et à quel prix elles seront vendues. Enfin, mises en vente : encore faut-il trouver des acquéreurs.

Articles associés

Plus d'articles