Une Tesla Model 3 cabriolet, c’est possible

Pas envie d'attendre la Tesla Roadster 2.0 ? NCE se propose de recarrosser votre Model 3 en cabriolet. C'est vous qui voyez...

La rédaction | Le 22 mai 2020 |

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Le carrossier californien Newport Convertible Engineering vient de dévoiler un modèle qui fera date dans l’histoire des décapotables : une Tesla Model 3 Cabriolet. Attention les yeux.

Comme vous le savez, Tesla n’a aucun cabriolet dans sa gamme. À la fin des années 2000, il y eut bien le Roadster, la première Tesla, basée sur une Lotus Elise. On attend désormais la Tesla Roadster 2.0, dont Elon Musk promet depuis maintenant quelques années qu’elle atteindra les 400 km/h tout en offrant plus de 1 000 km d’autonomie.

Si vous n’y croyez pas – ou plus… – ne cherchez pas plus loin pour rouler en Tesla cheveux au vent : NCE, fort de son expérience en décapsulage de Range Rover, Cadillac Escalade, Porsche Cayenne et autre BMW X6 (sans compter bon nombre de fantasmes qui n’existe que sur Photoshop, c’est bien dommage), s’attaque aux voitures électriques de son compatriote. Après s’être fait la main sur la Model S, c’est au tour du best-seller, la Model 3.

Et le résultat est un chef-d’oeuvre, comme vous pouvez le constater. Admirez ce magnifique montant central digne des plus belles heures de la Ford Escort Cabriolet, ou ce couvercle de malle redessiné dans un émouvant hommage au Nissan Murano Cabriolet.

Ce travail d’orfèvre a permis l’intégration parfaite d’une très chic capote en toile. Quand elle est en place, elle a quasiment l’air de s’ajuster sur les vitres, et quand elle est abaissée, on la voit à peine dépasser de la carrosserie derrière les appuie-tête arrière. C’est splendide, il n’y a rien d’autre à dire.

NCE, qui croule probablement sous les réservations, n’a hélas pas eu le temps de s’étendre sur les détails matériels. Sa conversion de la Model S était facturée environ 29 000 $ mais le mécanisme de la capote n’était pas automatisé comme sur cette Model 3. NCE précise qu’il renforce le châssis de ses cabriolets pour maintenir un semblant de rigidité après avoir amputé la voiture de la moitié de ce qui relie l’avant à l’arrière. C’est toujours bon à savoir.

En tout cas, si les cabriolets électriques conquièrent le monde, vous saurez par où tout a commencé.

 

 

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