La Tesla Roadster sera « encore mieux » que le prototype

La nouvelle génération du Roadster encore plus rapide que prévu ?

Valentin Langard | Le 23 octobre 2019 |

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Le designer en chef de Tesla — Franz von Holzhausen — s’est récemment livré au jeu de l’interview sur Ride The Lightning, un podcast consacré à Tesla et son actualité. Il a notamment annoncé que la version finale du futur Roaster surpasserait de loin le prototype présenté en 2017.

Il explique que le développement de l’hypercar quatre places à carrosserie targa n’est pas terminé. « Elle évolue. Elle a besoin de temps », nous dit l’ancien responsable du design chez Mazda North America.

« Elle sera encore mieux que ce que nous avions présenté. En tous points. »

Déjà en 2017, les chiffres donnaient le vertige. Petit récapitulatif : 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, seulement 4,2 secondes pour le 0 à 160 km/h, 8,8 s pour le quart de mile, et une vitesse max dépassant les 400 km/h.

Ce gain de performance serait rendu possible par la nouvelle architecture à trois moteurs « Plaid », qui sera également utilisée sur les Model S et X. Elon Musk en ventait les mérites sur Twitter il y a peu, présentant la technologie comme « la seule chose qui surpasse Ludicrous ». « Ludicrous » étant l’architecture actuelle utilisée par les plus rapides des Tesla.

Mais est-ce que le Roadster peut vraiment être plus rapide qu’annoncé ? Moins d’1,9 s de 0 à 100 km/h, est-ce seulement physiquement possible sur route ? Il faudra être encore un peu patient pour le savoir, les premières livraisons étant (à l’origine…) prévues pour 2020.

« C’est une machine incroyable. Cette voiture est unique », répète Von Holzhausen. « Elle démontre tout ce dont une voiture électrique est capable ».

Vous pouvez écouter l’interview complète ici (en anglais). Convaincus ? Ou encore sceptiques ?

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