Tesla à la conquête du record de Porsche sur le Nürburgring ?

Pas le meilleur temps absolu de la 919 Evo, mais celui de la Taycan chez les quatre-portes électriques. La Model S en est-elle capable ?

La rédaction
Publié le : 6 septembre 2019

Ce vendredi 6 septembre, Elon Musk a tweeté ceci.

C’est assez curieux. Tesla aime les opérations de com, oui. Un mode coussin péteur ? Check. Envoyer un Roadster dans l’espace avec un mannequin sur le siège passager ? Aucun problème. Annoncer du jour au lendemain une hypercar électrique capable de rouler à 400 km/h ? C’est fait.

Mais dans tous les épisodes croustillants de la communication de Tesla sur les réseaux sociaux, jamais la marque n’a montré le moindre intérêt pour le champ de bataille qui obsède aujourd’hui tous les constructeurs de sportives : le Nürburgring.

Le Roadster n’y a jamais signé de temps. La Model S P100D est son mode Ludicrous, non plus. Pas davantage de run en Autopilot. Mais cela semble en passe de changer : Porsche a peut-être réveillé la bête.

Le 27 août 2019, le constructeur allemand a en effet annoncé que sa Taycan avait bouclé un tour du Ring en 7 min 42 s, ce qui en fait la voiture électrique 4 portes la plus rapide (et sans doute la seule à y avoir fait une tentative officielle, mais passons). Même dans l’absolu, c’est un chrono plus que solide par les temps qui courent, identique par exemple à celui d’une 997 GT3. Et soudain, Tesla, qui paraissait jusqu’alors ignorer l’existence du Nürburgring, annonce qu’une Model S sera la semaine prochaine sur ce même circuit. Alors ça, pour une coïncidence…

Internet est déjà sens dessus dessous. La Tesla ne fera-t-elle qu’un seul tour ? Quels pneus utilisera-t-elle ? Sera-t-elle allégée et arceautée ? S’agira-t-il d’un modèle de série ? Ce galop de la Model S aura-t-il même pour objet un record de vitesse ? Mystère. Nous allons bien évidemment surveiller tout ça.

Et pendant ce temps-là, Elon ne comprend pas lui non plus pourquoi les deux versions de la première Porsche électrique sont baptisées d’après un machin qu’on trouve dans les antiques moteurs à combustion, vestiges du XXe siècle.

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