TOP 9 : les plus beaux pédaliers de l’histoire
À la base, ça devrait juste servir à avancer et à s'arrêter, mais ce sont parfois de vraies œuvres d'art qu'on a sous les pieds...
Bentley Continental GT
Ce qui est remarquable sur la dernière Conti GT, ce n’est pas tant cette pédale de frein que son axe. Il est en fibre de carbone, ce qui peut sembler futile sur une voiture dépassant les deux tonnes. D’un autre côté, quand on sait que celle-ci est équipée des deuxièmes plus gros freins de la production mondiale (des disques carbone-céramique de 420 mm), on est bien content d’avoir des pièces renforcées dignes d’une voiture de course pour appuyer dessus.
Vous demandez où on trouve les plus gros freins du marché ? Pas bien loin : sur le Bentayga Speed, et son cousin le Lamborghini Urus (440 mm de diamètre).
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.