308

Chouette, Peugeot lance une 308 break électrique

La berline aura droit elle aussi à une version sur batterie, mais c'est l'e-308 SW qui a toute notre attention

La rédaction
Publié le : 19 septembre 2022

Excellente nouvelle pour tous ceux qui rêvaient d’un break 100 % électrique sans pouvoir se résoudre à passer commande d’une MG5 : Peugeot a annoncé la commercialisation en 2023 d’une e-308 SW autrement sexy.

L’e-308 berline, pas moins forte en gueule, arrivera simultanément. Les deux carrosseries étrenneront une nouvelle chaîne de traction autour d’un moteur électrique de 156 ch (pour 260 Nm) et d’une batterie 54 kWh à la chimie inédite, capable de recharger à 100 kW. Autonomie théorique annoncée : plus de 400 km en cycle WLTP. Des valeurs en hausse par rapport à celles des e-208 et e-2008 mais qui, sur le papier, ne lui permettront pas d’inquiéter une Mégane E-Tech.

Oui, mais l’e-308, elle, existe en (beau) break, même si Peugeot se garde pour l’instant de préciser la contenance du coffre (548 l sur la version hybride rechargeable, qui perd déjà 60 l par rapport aux versions thermiques). Et si la marque n’annonce pas de plus grosse batterie ultérieure, elle promet une consommation « référence » de 12,7 kWh/100 km en cycle WLTP. On peut toujours espérer une bonne surprise sur l’autoroute… Et la 308 a le bon goût d’offrir le chargeur triphasé 11 kW en série.

Visuellement, hormis son E bleu, on reconnaîtra essentiellement la 308 électrique à ses jantes 18 pouces aérodynamiques. Aussi bien la berline que le break ne seront disponibles que dans les finitions hautes Allure et GT, ce qui laisse présager un ticket d’entrée de quelque 45 000 € hors bonus.

Rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir la 308 électrique en concession, et voir comment tous ces chiffres se traduisent dans la vraie vie.

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