Ceci est l’avenir de Jaguar. Au moins dans un premier temps. Car cette silhouette massive et anguleuse – pour ce que l’on peut en distinguer sous le camouflage – est celle du modèle qui doit marquer la renaissance de la marque britannique. En l’occurrence une GT 4 portes électrique.
Développée sur une toute nouvelle plate-forme, ce sera la première nouveauté Jaguar depuis l’I-Pace, commercialisé en 2018 (ça file). Et on ne devrait pas languir trop longtemps avant d’avoir une idée de son allure puisque la marque dévoilera le 2 décembre un concept « Design Vision ».
Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que des prototypes sillonnent déjà les routes d’outre-Manche, où ils ont déjà accumulé « des dizaines de milliers de kilomètres ». Jaguar ne se tourne donc pas les pouces après avoir annoncé sans ambages qu’il ne vendrait plus aucune voiture neuve d’ici 2026.
Conformément au cahier des charges résumé par la marque à l’annonce du projet en 2023, ce gros matou électrique prendra la forme d’une GT 4 portes positionnée confortablement au-dessus des 100 000 €, capable de rouler 700 km WLTP sans recharger tout en devenant la Jaguar routière la plus puissante de l’histoire. Ah, et elle ne ressemblera à rien de connu.
« Quand ces nouvelles Jaguar feront leur première apparition, elles devront laisser bouche bée », a prévenu l’an passé le designer en chef de Jaguar Land Rover Gerry McGovern. Commencez donc à échauffer votre mâchoire pour le 2 décembre, en attendant de découvrir le modèle définitif courant 2025.