12 photos de voitures qui volent au rallye de Finlande

C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est une WRC !

La rédaction
Publié le : 5 octobre 2021

On arrive dans la dernière ligne droite du championnat du monde des rallyes. La lutte s’est poursuivie en Finlande ce week-end, à couteaux tirés entre les Toyota et les Hyundai. C’est comme ça qu’on aime ce sport.

Pour son 70e anniversaire, l’ancien rallye des Milles Lacs (qui s’est tenu pour la première fois en automne, au lieu de début août historiquement) a en effet tenu toutes ses promesses. C’est le pilote Toyota Elfyn Evans qui s’est imposé, devançant de seulement 14 s la Hyundai de l’Estonien Ott Tänak, vainqueur en 2018 et 2019. À deux épreuves de la fin, le Gallois est désormais le seul à pouvoir contester le titre à son coéquipier Sébastien Ogier, qui a dû se contenter de la cinquième place.

C’était aussi la dernière occasion d’admirer les spectaculaires WRC actuelles faire des bonds de plusieurs dizaines de mètres au milieu des forêts finlandaises, puisqu’elles seront remplacées l’an prochain par des voitures hybrides moins performantes. Et c’était la dernière fois sur la terre, les prochains rallyes d’Espagne et de Monza étant des épreuves asphalte.

Alors autant s’en mettre plein les mirettes humides avec des photos du concours officieux de celui qui saute le plus loin, remporté par le jeune Français Adrien Fourmaux et sa Ford Fiesta M-Sport avec un envol de 68 pour conclure la spéciale. Soixante-huit mètres dans les airs au volant d’une voiture, on vous laisse imaginer pendant que vous faites défiler les photos ci-dessus.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris