Le mois dernier, Ferrari nous a offert un premier aperçu de sa nouvelle Hypercar du Mans. Manque de bol, personne n’avait pensé…
C’est officiel, la Hennessey Venom F5 développera 1 792 ch
Un V8 nommé Fury
Hennessey a dévoilé la puissance de sa prochaine hypercar, la Venom F5. Dites un chiffre, pour voir ? Raté, c’est plus : 1 792 ch. Autant viser haut pour franchir la barre des 300 mph (483 km/h) et envoyer la Bugatti Chiron aux oubliettes.
Le moteur de la Hennessey Venom F5 est un V8 6.6 biturbo annoncé pour pour 1 792 ch et 1617 Nm. En interne, il porte le petit nom de « Fury ».
« Le moteur de la F5 offre une plage de puissance considérable, explique John Hennessey. Pied dedans, c’est le moteur le plus furieux que que nous ayons jamais construit. » C’était donc ça…
Hennessey a prévu de tester le V8 biturbo (et le reste de la voiture, tant qu’à faire) d’ici la fin de l’année. Son ambition n’est pas mince : il veut que la F5 soit capable de faire mieux que la Bugatti Chiron « longue queue » lors de sa prestation de cet été.
Tout en admettant avoir été « impressionné » par le travail de Bugatti autour de cette Chiron spéciale, il souligne que cela ne change rien pour son équipe. « Je crois que la course aux 300 mph en voiture de série est toujours ouverte« , avait-il déclaré à TopGear le mois dernier, faisant allusion au fait que la Bugatti chronométrée à 490 km/h n’est pas un modèle de production et surtout qu’elle n’a procédé qu’à un seul passage au lieu de faire l’aller-retour nécessaire pour faire homologuer un record au Guiness (avec la moyenne des vitesses sur les deux passages).
« Notre objectif est toujours de construire la voiture de route la plus rapide et la plus exaltante, avec le meilleur rapport poids/puissance. La F5 sera au moins 450 kg plus légère que la Chiron, et sera plus puissante que ce qu’ils annoncent. Nous pouvons la battre et il y a quelques autoroutes aux Etats-Unis où nous pensons avoir la place d’atteindre notre vitesse de pointe, mais nous préférerions faire ça au Texas si possible. »
Etant donné que la puissance au banc de la F5 a « pulvérisé l’objectif« , l’hypercar finale pulvérisera-t-elle aussi la concurrence ? On devrait le savoir très bientôt.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
On dirait que l’Hypercar Ferrari du Mans aura un ÉNORME aileron arrière
Découvrez les Bugatti Tourbillon qu’on n’a pas eues
Une nouvelle Bugatti à part entière, ce n'est pas tous les jours. Ce serait plutôt toutes les décennies, à vrai dire. Donc…
Le 30 septembre 2024
À 275 km/h, la Rimac Nevera bat le record du monde de vitesse… en marche arrière !
On sait bien que les hypercars électriques n'ont plus aucun complexe à titiller les thermiques et les hybrides mais ce chiffre-là est…
Le 8 novembre 2023
La De Tomaso P900 est trop brutale pour la route
Hé, vous, là ! Vous êtes milliardaire et vous n'avez pas encore claqué toute votre fortune dans votre programme spatial personnel ou…
Le 30 novembre 2022
Cette fois, ça y est : voici la 500e et dernière Bugatti Chiron
Bugatti y voit "une œuvre d'art vibrante". Une d'un genre à part, alors : vous avez déjà vu un Monet ou un…
Le 31 mai 2024
Koenigsegg Gemera : maintenant avec un V8 hybride de 2 300 ch !
Vous êtes bien assis ? On préfère demander, juste au cas où. Car Koenigsegg vient de dévoiler la version de production de…
Le 11 juillet 2023
Bugatti dit adieu au W16 avec la Mistral
Vous avez devant vous la Mistral, la voiture avec laquelle Bugatti tourne officiellement la page du moteur 100 % thermique. On parle…
Le 22 août 2022
La Naran Hyper Coupe en approche
Naran, ça vous dit quelque chose ? Ce constructeur britannique, créé par le jeune homme d'affaires zimbabwéen Ameerh Naran, avait annoncé il…
Le 16 août 2024
La Mercedes AMG One entre ENFIN en production (c’est pas une vanne…)
La première fois que nous avons posé les yeux sur le concept Mercedes-AMG Project One, c’était le 11 septembre 2017, au Salon…
Le 11 août 2022
Une nouvelle Bugatti à part entière, ce n'est pas tous les jours. Ce serait plutôt toutes les décennies, à vrai dire. Donc…
Le 30 septembre 2024
On sait bien que les hypercars électriques n'ont plus aucun complexe à titiller les thermiques et les hybrides mais ce chiffre-là est…
Le 8 novembre 2023
Hé, vous, là ! Vous êtes milliardaire et vous n'avez pas encore claqué toute votre fortune dans votre programme spatial personnel ou…
Le 30 novembre 2022
Bugatti y voit "une œuvre d'art vibrante". Une d'un genre à part, alors : vous avez déjà vu un Monet ou un…
Le 31 mai 2024
Vous êtes bien assis ? On préfère demander, juste au cas où. Car Koenigsegg vient de dévoiler la version de production de…
Le 11 juillet 2023
Vous avez devant vous la Mistral, la voiture avec laquelle Bugatti tourne officiellement la page du moteur 100 % thermique. On parle…
Le 22 août 2022
Naran, ça vous dit quelque chose ? Ce constructeur britannique, créé par le jeune homme d'affaires zimbabwéen Ameerh Naran, avait annoncé il…
Le 16 août 2024
La première fois que nous avons posé les yeux sur le concept Mercedes-AMG Project One, c’était le 11 septembre 2017, au Salon…
Le 11 août 2022