Hennessey va s’attaquer à la Porsche Taycan

La première Porsche électrique sera aussi la première voiture électrique préparée par le Texan

La rédaction | Le 26 septembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Après avoir boosté plus ou moins tout ce qui roule depuis 1991, Hennessey Performance s’apprête à débarquer dans le monde merveilleux des voitures électriques. Et ce ne sera pas sur un modèle de son compatriote Tesla qu’il fera ses premières armes, mais sur la nouvelle Porsche Taycan.

« Voilà longtemps que nous réfléchissons à faire quelque chose avec des véhicules électrifiés, explique John Hennessey, patron et fondateur de HPE. Nous avons estimé que la Porsche Taycan était la base idéale pour modifier notre première voiture électrique. »

Hennessey récupérera une Taycan en cours d’année prochaine, et la première salve de modifications inclura des jantes, des pneus, des garnitures intérieures et des boucliers plus agressifs. « Après ça, ajoute Hohn Hennessey, vous verrons ce qu’il est possible de faire pour ajouter de la puissance. »

Bien sûr. De la puissance. Parce que 761 ch avec l’overboost pour une Taycan Turbo S (nous non plus, on ne s’y fait pas), soit un 0 à 100 km/h en 2,8 s et un 0 à 200 en 9,8 s, c’est un peu mou du genou, de toute évidence.

Hennessey ne sourcille pas. « Presque tous nos clients continuent à réclamer des moteurs thermiques surpuissants. Mais certains ont commencé à ajouter des voitures électriques à leur collection pour rouler au quotidien. »

« Nous n’avons pas l’intention de réinventer la roue sur le marché des voitures électriques, nous voulons seulement les rendre un peu plus performantes et un peu plus cool. »

Bref, à surveiller.

Articles associés

Plus d'articles