On ne sait pas encore quelle voiture Léon XIV choisira comme papamobile officielle. Peut-être conservera-t-il le Mercedes G580 électrique spécialement construit pour…
La Zyrus LP1200 Strada est une Huracán de 1 200 ch
Quand des Norvégiens prennent une Huracán Evo pour lui greffer deux turbos et un gros aileron... paf, ça fait des Chøcåpic
En juin dernier naissait en Norvège un troll d’un genre bien particulier, appelé Zyrus LP1200. Il s’agissait plus ou moins d’une Lamborghini Huracán Super Trofeo avec d’énormes appendices en fibre de carbone partout et deux turbos greffés sur le V10 5,2 l, pour atteindre 1 200 ch. La meilleure nouvelle, dans tout ça, c’est que sur les 24 exemplaires annoncés, Zyrus Engineering avait promis que la moitié seraient entièrement homologués pour la route.
Six mois plus tard, on a désormais plus de détails sur cette deuxième version, et quelques images. Elle s’appelle LP1200 Strada (« route ») et n’a pas renoncé à sa configuration biturbo même si la puissance est bridée à 900 misérables chevaux pour un usage routier. Pas d’inquiétude, une application smartphone permettra de libérer la totalité de la cavalerie pour vos track-days.
Même si elle ressemble beaucoup à la LP1200 réservée à la piste (et renommée depuis LP1200 R), la Strada n’est pas une Super Trofeo préparée avec une plaque d’immatriculation à chaque extrémité. Ici, la base est une Huracán LP640-4, reconstruite à la main avec plus de 600 nouvelles pièces et un ÉNAURME aileron arrière pour aider à plaquer tout l’engin au sol.
Plus de chiffres ? La masse est annoncée à 1 427 kg, l’appui aérodynamique à 2 010 kg à 200 km/h. Soit deux fois plus qu’une McLaren Senna GTR… à 250 km/h. Ah. Préparez les cervicales, ça va passer fort. Les tympans, aussi : déjà plus que volubile en série, le V10 Lambo reçoit ici des collecteurs en inconel et un échappement en titane.
Les tarifs commencent à 595 000 €. Si vous préférez arriver sur le circuit avec votre Huracán de 1 200 ch sur une remorque, la LP1200 R est quant à elle proposée à partir de 525 000 €. Que vous achetiez l’une ou l’autre, vous aurez droit à une journée de formation sur circuit gracieusement offerte par les ingénieurs Zyrus. Sûrement une excellente affaire, donc.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Mansory a conçu la papamobile idéale pour Léon XIV
Grâce à delta4x4, ce Tesla Model Y n’a plus peur de rien
Vous avez remarqué comme tout est mieux avec une garde au sol rehaussée, des voies élargies et des pneus tout-terrain ? C'est…
Le 8 janvier 2023
Que penser de ce Purosangue revu par Carlex ?
Vous avez commandé un Purosangue ? Félicitations, il fallait dégainer vite. Vous avez cliqué sans regarder et vous avez des regrets quant…
Le 16 mai 2023
La première Lamborghini électrique s’appelle Lanzador
SUV ? Coupé sur échasses ? Ni l'un ni l'autre, assure Lamborghini. La Lanzador serait quelque chose d'entièrement nouveau, une "ultra GT"…
Le 21 août 2023
Cette Lamborghini Revuelto sur mesure est-elle une occasion manquée ?
Vous avez sous les yeux une Lamborghini Revuelto unique au monde. Dans ces sphères, tous les voitures le sont, mais celle-ci l'est…
Le 9 avril 2024
Cette BMW M2 préparée fait 630 ch
Le préparateur allemand Manhart ne peut pas voir passer une BMW sans se sentir obligé de la gaver de chevaux. Ici une…
Le 28 février 2022
Les futures Lamborghini seront « socialement acceptables »
Les Lamborghini, des voitures d'égoïste ? Pas selon le patron de la marque, Stephan Winkelmann. Pour lui, elles doivent être socialement acceptables.…
Le 11 avril 2022
Cette Lamborghini Revuelto sur mesure s’inspire d’une étoile…
Tout passionné d'astronomie a déjà observé la constellation du Taureau en se demandant à quoi elle ressemblerait si c'était une voiture. Non…
Le 13 novembre 2024
Une GT électrique 2+2 Lamborghini avant la fin de la décennie
La première Lamborghini électrique sera une GT 2+2. Ça, vous le saviez sans doute. Mais le PDG Stephan Winkelmann précise aujourd'hui le…
Le 26 mai 2022
Vous avez remarqué comme tout est mieux avec une garde au sol rehaussée, des voies élargies et des pneus tout-terrain ? C'est…
Le 8 janvier 2023
Vous avez commandé un Purosangue ? Félicitations, il fallait dégainer vite. Vous avez cliqué sans regarder et vous avez des regrets quant…
Le 16 mai 2023
SUV ? Coupé sur échasses ? Ni l'un ni l'autre, assure Lamborghini. La Lanzador serait quelque chose d'entièrement nouveau, une "ultra GT"…
Le 21 août 2023
Vous avez sous les yeux une Lamborghini Revuelto unique au monde. Dans ces sphères, tous les voitures le sont, mais celle-ci l'est…
Le 9 avril 2024
Le préparateur allemand Manhart ne peut pas voir passer une BMW sans se sentir obligé de la gaver de chevaux. Ici une…
Le 28 février 2022
Les Lamborghini, des voitures d'égoïste ? Pas selon le patron de la marque, Stephan Winkelmann. Pour lui, elles doivent être socialement acceptables.…
Le 11 avril 2022
Tout passionné d'astronomie a déjà observé la constellation du Taureau en se demandant à quoi elle ressemblerait si c'était une voiture. Non…
Le 13 novembre 2024
La première Lamborghini électrique sera une GT 2+2. Ça, vous le saviez sans doute. Mais le PDG Stephan Winkelmann précise aujourd'hui le…
Le 26 mai 2022