Mansory s’attaque aussi au Defender

Fondez-vous dans le décor avec ce Defender 90 V8 subtilement modifié...

La rédaction
Publié le : 10 octobre 2023

Mansory a dévoilé une nouvelle « conversion complète » destinée au Land Rover Defender 90 dans sa version V8 à compresseur, et c’est la discrétion même.

Ah non, pardon, on doit confondre. Le Mansory Defender Black Edition est l’un des trucs les plus tape-à-l’œil qu’on ait vus passer cette année.

Attardez-vous (mais pas trop) sur ce kit carrosserie. Vous sentez votre rétine partir en lambeaux ? On est chez Mansory donc tout, absolument tout est en fibre de carbone : le nouveau bouclier avant multi-étage, le  capot, les ailes copieusement élargies, les bas de caisse (attention à ne pas vous entailler une cheville en montant), l’habillage des optiques, les coques de rétro profilées, les… quatre mini-ailerons de toit (un à chaque coin, les deux de l’avant intégrant des LED). Oui, un Defender avec quatre ailerons.

La cavalerie est à l’avenant, Mansory ayant boosté le V8 5 l compressé à 650 ch et 870 Nm (au lieu de 525 ch et 625 Nm en sortie d’usine) grâce à « diverses modifications du groupe motopropulseur » et un nouvel échappement à quatre sorties. Le 0 à 100 km/h tombe à 4,7 s (- 0,5 s), la vitesse de pointe est maintenant bridée à 250 km/h au lieu de 240. Pas trop mal pour un parpaing avec des roues.

Et pas n’importe quelles roues, s’il vous plaît. Mansory a chaussé ce Defender de 24 pouces enveloppées dans des pneus à flancs ultraplats. Nous est avis que ce n’est peut-être pas le bon Land Rover pour vérifier les capacités proverbiales de ces engins en franchement…

Il va bien falloir parler de l’intérieur aussi. Sur cet exemplaire, là où il n’y pas de carbone, il y a de l’Alcantara, mais Mansory propose de personnaliser l’habitacle avec n’importe quel type de cuir, n’importe quel motif et n’importe quelle couleur. On peut raisonnablement espérer qu’ils accepteront aussi d’ôter ces shift lights de la jante du volant et le logo Mansory dans le ciel de toit (étoilé à coups de LED façon Rolls).

Seuls dix exemplaires de ce Defender Black Edition seront commercialisés pour ceux qui estimeraient leur Defender 90 V8 encore trop timide. Si vous les ratez, Mansory prévoit de proposer bientôt ce kit sur le plus imposant 110. Et on n’ose imaginer un éventuel 130

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.