Si vous avez 40 s devant vous cet après-midi, jetez un œil à la vidéo ci-dessus, ça vaut le coup. Il ne…
Officiel : Les prochains Porsche 718 seront 100% électriques
Le concept Mission R a rempli sa…. mission. Les prochains Cayman et Boxster seront tout électriques.
Les prochains Porsche 718, aka Porsche 718 Cayman ET Porsche 718 Boxster, seront bien 100% électriques. Le patron, Oliver Blume, l’a confirmé en personne.
On ne connait pas encore l’année exacte mais il a été clair. « D’ici le milieu de la décennie, nous voulons proposer nos 718 à moteur central en version tout électrique. » Ce seront donc les troisièmes Porsche 100% électrique après le Taycan et le Macan en approche.
Porsche ne traine pas sur le passage aux voitures à pile mais il faut dire que ça leur réussit, le Taycan s’est vendu à plus de 41000 exemplaires l’an passé soit… plus que de 911 qui a pourtant fait une année record avec 38464 unités.
Blume promet que ces Porsche 718 électriques seront de vraies sportives : « Ils auront des dimensions typiques de roadster. Nos électriques seront toujours avant tout 100% Porsche plutôt que de cibler les concurrents électriques. Quand nous avons fait le Taycan, notre référence était la 911.
Le Mission R Concept a ouvert la voie pour les nouveaux Porsche 718 électriques. C’est très rare que Porsche fasse des concepts sans un sens plus profond.
Le Mission R était compact comme un Cayman et très innovant dans ses choix techniques avec une batterie de 900V et un double moteur conçu pour accentué pour la régénération en course. Il y a de grandes chances pour que les 718 soient proposés en propulsion et en transmission intégrale.
Blume a confirmé que les 718 seraient toujours produits à Stuttgart, sur la même ligne d’assemblage que la 911 avec laquelle ils partageront certains éléments. Mais rassurez-vous, ça ne veut pas dire que la 911 va passer au tout électrique ! En revanche, il y aura de l’hybride mais Blume nous assure déjà que ce sera l’une des 911 les plus performantes de la gamme.
Certains constructeurs ont du mal à faire de l’argent avec l’électrique. Pas Porsche. Lutz Meschke, le directeur financier de Porche, nous a dit qu’ils faisaient déjà 10% de marge sur le Taycan. Et, surtout, que d’ici 2 à 3 ans, ils pensent faire autant que sur les véhicules thermiques, soit 15%. Vous voyez pourquoi personne ne saute sur les freins en matière d’électrification chez Porsche.
Et après 2030, Lutz affirme que Porsche commercialisera toujours des 911 thermiques. C’est en partie la raison de l’investissement de Porsche dans les carburants de synthèse.
« Les carburants de synthèse protègent la 911, l’âme de notre marque. »
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Vidéo : la McMurtry Speirling pulvérise le record de la montée de Goodwood
Ce nouveau Ford Explorer est-il plus qu’un VW ID.4 déguisé en américain ?
Si vous êtes américain, vous SAVEZ que Ford est un constructeur de pick-up et de muscle cars motorisés par de gros V8,…
Le 27 mars 2023
Lotus dévoilera sa voiture de sport électrique en 2025 (et elle ne s’appellera pas Elise)
À défaut de donner des nouvelles de son hypercar Evija, Lotus a confirmé qu'il présenterait sa première "vraie" voiture de sport électrique…
Le 31 janvier 2024
Xiaomi frappe très fort sur le Nürburgring
Xiaomi. Ses smartphones. Ses montres connectées. Ses aspirateurs. Ses voitures électriques de 1500 ch qui déposent des Porsche et des Tesla sur…
Le 31 octobre 2024
Hyundai dévoile enfin sa Ioniq 5 N de 650 ch
Ça y est, la première sportive Hyundai électrique est arrivée, avec sa cohorte de superlatifs et de gadgets au nom loufoque énumérés…
Le 17 juillet 2023
Nissan GT-R électrique ? C’est toi qui te caches derrière le Nissan « Hyper Force Concept » de 1 360 ch ?
Si ça ressemble à une Nissan GT-R et que ça terrifie comme une Nissan GT-R… forcément… Bref, il s’appelle Nissan Hyper Force,…
Le 25 octobre 2023
Rolls-Royce a redessiné le Spirit of Ecstasy pour ses futures voitures électriques
Quand on pense Rolls-Royce, on ne pense pas immédiatement à une aéro aux petits oignons. Le Cullinan doit avoir le Cx d'un…
Le 7 février 2022
Le configurateur de la Porsche 911 GT3 RS est en ligne
Vous venez de tout lire sur la nouvelle 911 GT3 RS et vous en êtes arrivé à la conclusion qu'il vous fallait…
Le 18 août 2022
Nissan prépare des sportives électriques sous blason Nismo
D'ici 2030, Nissan prévoit de lancer 15 voitures électriques. Parmi elles, il semblerait que des versions sportives soient au programme, badgées Nismo.…
Le 4 mai 2022
Si vous êtes américain, vous SAVEZ que Ford est un constructeur de pick-up et de muscle cars motorisés par de gros V8,…
Le 27 mars 2023
À défaut de donner des nouvelles de son hypercar Evija, Lotus a confirmé qu'il présenterait sa première "vraie" voiture de sport électrique…
Le 31 janvier 2024
Xiaomi. Ses smartphones. Ses montres connectées. Ses aspirateurs. Ses voitures électriques de 1500 ch qui déposent des Porsche et des Tesla sur…
Le 31 octobre 2024
Ça y est, la première sportive Hyundai électrique est arrivée, avec sa cohorte de superlatifs et de gadgets au nom loufoque énumérés…
Le 17 juillet 2023
Si ça ressemble à une Nissan GT-R et que ça terrifie comme une Nissan GT-R… forcément… Bref, il s’appelle Nissan Hyper Force,…
Le 25 octobre 2023
Quand on pense Rolls-Royce, on ne pense pas immédiatement à une aéro aux petits oignons. Le Cullinan doit avoir le Cx d'un…
Le 7 février 2022
Vous venez de tout lire sur la nouvelle 911 GT3 RS et vous en êtes arrivé à la conclusion qu'il vous fallait…
Le 18 août 2022
D'ici 2030, Nissan prévoit de lancer 15 voitures électriques. Parmi elles, il semblerait que des versions sportives soient au programme, badgées Nismo.…
Le 4 mai 2022
