Un ancien ponte de Ferrari à la tête de McLaren

Passé par Porsche puis Ferrari, l'Allemand Michael Leiters prendra les commandes de McLaren en juillet

La rédaction
Publié le : 2 mai 2022

Michael Leiters

Grande nouvelle dans le petit monde feutré des constructeurs de supercars : McLaren a un nouveau PDG, et ce n’est pas n’importe qui. Avant de succéder à Woking à Mike Flewitt, qui avait quitté le navire fin 2021 après huit ans de bons et loyaux services au sommet de l’organigramme, Michael Leiters a en effet occupé des postes-clefs chez Porsche puis chez Ferrari.

De 2000 à 2013, cet ingénieur allemand de 50 ans a travaillé à Weissach, où il a notamment supervisé le développement du premier Cayenne hybride avant de gérer toute la gamme Cayenne puis SUV, devenue la poule aux œufs d’or que l’on sait. Michael Leiters a ensuite travaillé huit ans à Maranello, où il fut directeur de la technologie de 2014 à son départ en décembre 2021. Autant dire que les supercars hybrides italiennes n’ont aucun secret pour lui, et l’imminent SUV Purosangue non plus… Une belle prise, donc.

Chez Ferrari, on se rappellera aussi de ses plaidoyers pour le V12 atmosphérique, comme au lancement de la 812 GTS en 2019.

« je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de rejoindre McLaren Automotive en tant que PDG à ce moment important de son parcours, s’est réjoui Michael Leiters. McLaren est déjà reconnue comme l’une des entreprises de supercars de luxe les plus admirées au monde. Je suis impatient d’accroître cette réputation pour nos fidèles clients, nos salariés, nos fans et nos partenaires alors que nous écrivons le prochain chapitre de l’illustre histoire de McLaren. »

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.