BMW a confirmé que la prochaine génération de la Série 5 inclurait une version électrique i5, et que cette dernière serait aussi…
Une BMW M8 Compétition est en route
La M8 se pare de nouveaux atouts, et d’une version Compétition. Miam.
Bonnes nouvelles ! La division M de chez BMW a annoncé pour sa gamme de sportives l’arrivée d’un nouveau système de contrôle et d’affichage. Cerise sur le gâteau : un bouton « M Mode » fera son apparition !
De façon très subtile, BMW a annoncé que ces éléments – des freins paramétrables sont aussi de la partie, une première – équiperaient les prochaines M8 coupé et cabriolet… et LES futures M8 Compétition. Eh oui, même la décapotable aura droit à sa version hardcore.
Mais prenons 5 minutes, parce que ça fait beaucoup d’un coup : BMW M a sorti un Mode M pour rendre ses voitures plus… M. Pour l’instant, rien d’officiel sur ce qui se cachera sous le capot de cette M8 Compétition, ni sur la façon dont les suspensions seront retravaillées pour un usage plus sportif. On imagine tout de même qu’elle réussira à tirer du V8 4.4 biturbo quelques chevaux de plus que les 600 et quelques promis pour la M8 « normale », qui partagera ce moteur avec les M5 et M5 Compétition.
On peut penser qu’elle sera plus basse, sa suspension légèrement plus ferme et rigide, son carrossage plus agressif. Le bruit devrait être au rendez-vous (échappement sport), tout comme les options et autres gadgets exclusifs. C’est en tout cas ce que l’on peut imaginer au vu du traitement réservé à la M5 Compétition par rapport à la version standard.
On sait en revanche pour sûr que le Mode M de la M8 Compétition comprendra un réglage « Track », non disponible sur la M8 classique et ses « plus de 600 ch ».
Le principe ? Appuyez (mais longtemps) sur le bouton, et tout le confort, toutes les assistances à la conduite, disparaissent. Mieux encore, le système audio se coupe de lui-même, et l’affichage est simplifié pour que vous puissiez vous concentrer à 100 % sur vos trajectoire et l’entretien de votre dérives. Lorsque vous l’enclenchez, la voiture vous demande même confirmation, pour être sûre que c’est bien ce que vous voulez.
« Le mode Circuit permet aux conducteurs de la nouvelle BMW M8 Compétition de vivre la plus pure des expériences M, inspirée des voitures de course », annonce BMW. Ça promet.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La prochaine BMW Série 5 existera en version break électrique i5 Touring
La BMW M5 Touring passe par la case M Performance
Quelques semaines après avoir dévoilé la M5 Touring, BMW présente la traditionnelle panoplie de pièces M Performance qui va avec. C'est spectaculaire,…
Le 16 septembre 2024
La BMW M8 évolue (un peu)
La BMW M8, on aime. Surtout dans sa très élégante carrosserie Gran Coupé, à choisir. On peut comprendre que BMW n'ait pas…
Le 26 janvier 2022
« L’interdiction des moteurs thermiques est une erreur », estime le patron de BMW
"Nous persistons à croire qu'une interdiction catégorique de la technologie thermique est une erreur" a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW. En…
Le 12 août 2024
Ari, Baltic, BMW et le Tour
Monument du sport automobile, le Tour Auto est la réincarnation historique du Tour de France Automobile, créé en 1899 par l’Automobile Club…
Le 4 juillet 2024
La nouvelle BMW M5 est une hybride de 727 ch
Une nouvelle BMW M5, c'est toujours un événement. Cela fait tout juste 40 ans que la première a vu le jour et,…
Le 26 juin 2024
Mercedes-AMG E63 S Final Edition : les adieux au V8
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
Les BMW « Neue Klasse » électriques seront 20 % plus efficientes
BMW annonce avoir réussi à améliorer l'efficience de sa prochaine génération de batteries de 20 % par rapport à sa technologie actuelle.…
Le 24 février 2025
BMW dévoile iX Flow, un SUV qui change de couleur
Certains d’entre vous se souviennent certainement des grandes heures du tuning au début des années 2000. L’époque des RX-7 VeilSide… et des…
Le 6 janvier 2022
Quelques semaines après avoir dévoilé la M5 Touring, BMW présente la traditionnelle panoplie de pièces M Performance qui va avec. C'est spectaculaire,…
Le 16 septembre 2024
La BMW M8, on aime. Surtout dans sa très élégante carrosserie Gran Coupé, à choisir. On peut comprendre que BMW n'ait pas…
Le 26 janvier 2022
"Nous persistons à croire qu'une interdiction catégorique de la technologie thermique est une erreur" a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW. En…
Le 12 août 2024
Monument du sport automobile, le Tour Auto est la réincarnation historique du Tour de France Automobile, créé en 1899 par l’Automobile Club…
Le 4 juillet 2024
Une nouvelle BMW M5, c'est toujours un événement. Cela fait tout juste 40 ans que la première a vu le jour et,…
Le 26 juin 2024
La cinquième génération de la Mercedes Classe E, W213 pour les intimes, tirera bientôt sa révérence. Avec elle, sa fabuleuse version AMG.…
Le 3 juin 2022
BMW annonce avoir réussi à améliorer l'efficience de sa prochaine génération de batteries de 20 % par rapport à sa technologie actuelle.…
Le 24 février 2025
Certains d’entre vous se souviennent certainement des grandes heures du tuning au début des années 2000. L’époque des RX-7 VeilSide… et des…
Le 6 janvier 2022
