Une BMW M8 Compétition est en route

La M8 se pare de nouveaux atouts, et d’une version Compétition. Miam.

Valentin Langard | Le 10 mai 2019 |

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Bonnes nouvelles ! La division M de chez BMW a annoncé pour sa gamme de sportives l’arrivée d’un nouveau système de contrôle et d’affichage. Cerise sur le gâteau : un bouton « M Mode » fera son apparition !

De façon très subtile, BMW a annoncé que ces éléments – des freins paramétrables sont aussi de la partie, une première – équiperaient les prochaines M8 coupé et cabriolet… et LES futures M8 Compétition. Eh oui, même la décapotable aura droit à sa version hardcore.

Mais prenons 5 minutes, parce que ça fait beaucoup d’un coup : BMW M a sorti un Mode M pour rendre ses voitures plus… M. Pour l’instant, rien d’officiel sur ce qui se cachera sous le capot de cette M8 Compétition, ni sur la façon dont les suspensions seront retravaillées pour un usage plus sportif. On imagine tout de même qu’elle réussira à tirer du V8 4.4 biturbo quelques chevaux de plus que les 600 et quelques promis pour la M8 « normale », qui partagera ce moteur avec les M5 et M5 Compétition.

On peut penser qu’elle sera plus basse, sa suspension légèrement plus ferme et rigide, son carrossage plus agressif. Le bruit devrait être au rendez-vous (échappement sport), tout comme les options et autres gadgets exclusifs. C’est en tout cas ce que l’on peut imaginer au vu du traitement réservé à la M5 Compétition par rapport à la version standard.

On sait en revanche pour sûr que le Mode M de la M8 Compétition comprendra un réglage « Track », non disponible sur la M8 classique et ses « plus de 600 ch ».

Le principe ? Appuyez (mais longtemps) sur le bouton, et tout le confort, toutes les assistances à la conduite, disparaissent. Mieux encore, le système audio se coupe de lui-même, et l’affichage est simplifié pour que vous puissiez vous concentrer à 100 % sur vos trajectoire et l’entretien de votre dérives. Lorsque vous l’enclenchez, la voiture vous demande même confirmation, pour être sûre que c’est bien ce que vous voulez.

« Le mode Circuit permet aux conducteurs de la nouvelle BMW M8 Compétition de vivre la plus pure des expériences M, inspirée des voitures de course », annonce BMW.  Ça promet.

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