Abt

Un bateau de 740 ch signé Abt

Connu pour ses préparations Audi surpuissantes, Abt s’essaie au nautisme

La rédaction
Publié le : 25 janvier 2019

« Beaucoup de nos clients s’intéressent aux bateaux et aux yachts » explique Hans-Jürgen Abt, patron d’Abt Sportsline. Bienvenue donc au STRIDER 11 ABT SPORT MASTER (oui, en majuscules dans la nomenclature).

Pour faire court, il s’agit d’un canot semi-rigide de 11 m produit par la marque italienne SACS et revu par le préparateur allemand. D’où cette livrée noir et rouge façon Batboat, à grand renfort de fibre de carbone. Les goûts et les couleurs, etc. Au moins aura-t-il l’avantage d’être moins salissant que le modèle standard, sa coque blanc immaculée (qui réfléchit le rayonnement solaire, bon courage pour bronzer en plein été sur la version Abt…) et son pont bardé de teck.

Le STRIDER 11 ABT SPORT MASTER reprend les deux V8 4.2 TDI du SACS STRIDER 11– on comprend mieux pourquoi Abt, spécialiste Audi, a jeté son dévolu sur ce modèle –, développant un total de 740 ch pour une vitesse de pointe supérieure 93 km/h. Tout à fait, sur l’eau, c’est beaucoup. Soyez rassurés, Abt proposera par la suite une préparation à 800 ch.

En attendant ce renfort de cavalerie, Abt a redessiné le compartiment moteur pour y intégrer un échappement actif.

« Je rêvais depuis longtemps de transposer nos compétences en technique et en design automobile dans l’univers du nautisme », souligne Abt. Seuls 10 exemplaires du STRIDER 11 ABT SPORT MASTER seront produits, à 397 300 € pièce.

INTÉRESSÉS – pardon, intéressés ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.