Porsche a mis les 550 ch de son prochain Macan électrique dans… un bateau

Vous pouvez désormais commander votre nouveau Frauscher X Porsche 850 eFantom dans n’importe quelle couleur du catalogue Porsche

| Publié le : 11 octobre 2023

Porsche n’a pas encore dévoilé son nouveau Macan 100% électrique, mais on savait déjà qu’il disposerait d’une batterie de 100 kWh et de moteurs allant « jusqu’à 600 ch ».

Et il semble que Porsche soit assez fier de son groupe motopropulseur, puisqu’il vient d’être transplanté dans un bateau.

Le Frauscher X Porsche 850 eFantom est une version entièrement électrique du 850 Fantom Air standard du constructeur autrichien. Ce bateau en édition spéciale reçoit la batterie de 100 kWh du prochain Macan ainsi que son moteur électrique mais limité à « seulement » 550 ch. Ça devrait voguer quand-même.

La vitesse de pointe annoncée est de 85 km/h. Sur l’eau, ça commence à faire… En terme d’autonomie, on nous annonce 28 miles à la vitesse optimale de 40 km/h et jusqu’à 100 km. Porsche annonce aussi quatre modes de… conduite – navigation ? – Docking, Range, Sport et Sport Plus.

L’architecture 800 volts du Macan lui permet d’accepter une charge rapide à plus de 250 kW. Reste à trouver un chargeur compatible. Il y en a peut-être plus en mer que sur les routes…

« Ce bateau constitue une véritable étape dans l’industrie », déclare Stefan Frauscher, directeur général du chantier naval Frauscher. « La version électrique du Fantom Air est meilleure que la version thermique dans toutes les caractéristiques de conduiteque ce soit en termes de vitesse de pointe, d’accélération ou de maniabilité, le tout sans émissions locales. »

Et Porsche ne s’est pas contenté de fournir moteur et batterie. Le cockpit adopte le design classique à cinq compteurs et un volant Porsche a priori garni d’un cuir artificiel plus résistant à l’eau salée. Les sièges s’inspirent également de ceux des sportives de Stuttgart. Et, plus fort que Porsche, le Fantom Air peut emmener jusqu’à neuf passagers.

La personnalisation sera également de la partie avec notamment « toute la palette de couleurs que Porsche propose pour ses véhicules routiers ». Reste à savoir si la teinte sera en option, le prix de départ de 561 700 € étant déjà conséquent. Si vous êtes intéressés, nr traînez pas, seuls 25 exemplaires seront produits !

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.