Akio Toyoda élu personnalité automobile mondiale de l’année

Comme quoi ça paie de faire des voitures comme la GR Yaris et la GR 86...

| Publié le : 14 avril 2021

Un peu plus de 90 journalistes automobiles du monde entier ont élu Akio Toyoda personnalité automobile mondiale de l’année 2021. Nous tirons notre chapeau au PDG de Toyota.

« En 2020, sous sa direction, Toyota est restée rentable malgré la Covid-19, protégeant ainsi les emplois dans le monde entier, a souligné le jury. Akio Toyoda a maintenu le rythme de développement de Toyota pour l’ère connectée, autonome, partagée et électrique, et il a lancé la construction de la Woven City, un prototype passionnant de ville du futur. Tout cela en s’engageant activement en sport automobile en tant que pilote. »

Du côté de la rédaction, on ose aussi espérer que le travail admirable de Gazoo Racing ces dernières années, avec les Supra, GR Yaris et GR 86, a contribué a ce sacre.

« Au nom des 360 000 employés de Toyota à travers le monde, merci pour cet immense honneur, a répondu Akio Toyoda en recevant son trophée. Cependant, si cela ne vous dérange pas, j’aimerais transformer ce prix de la ‘personnalité’ automobile de l’année en prix des ‘personnes’ de l’année, car c’est l’effort collectif de tous nos employés, distributeurs et fournisseurs mondiaux qui a vraiment fait de Toyota ce qu’elle est aujourd’hui. Et pour ma part, je ne pourrais pas être un PDG plus chanceux ou plus reconnaissant. »

Toutes nos félicitations, Akio.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.