Besoin d’un Ami pour déménager ?

Citroën lance l'Ami Cargo, une version utilitaire du quadricycle électrique avec un volume utile de 400 l

| Le 7 mai 2021 |

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Si vous êtes un professionnel et que vous êtes tombés amoureux du Citroën Ami, 1) vous êtes sûr que ça va ? 2) La marque a pensé à vous et lance My Ami Cargo, la version utilitaire de son quadricyle électrique en plastique. Il coûtera un peu plus de 24 €/mois (après un apport de 2508 €), soit l’équivalent d’un forfait de téléphone. En revanche, un abonnement téléphonique ne vous permet pas de vous déplacer avec 140 kg de chargement jusqu’à 70 km.

L’Ami Cargo garde les mêmes caractéristiques principales que l’Ami classique. Il mesure toujours 2,41 m de long pour 1,39 m de large et 1,52 m de haut, et plafonne à 45 km/h. Le permis de conduire n’est pas requis et il peut être utilisé dès 14 ans.

Citroën définit l’Ami Cargo comme « une solution de mobilité électrique, agile, sûre, au caractère unique qui apporte une réponse concrète pour la livraison du dernier kilomètre et notamment des petits colis. » Un caractère unique, ça on veut bien le croire.

Pour transformer l’Ami en utilitaire, il a donc fallu enlever le siège passager, qui a été remplacé par une boîte d’un volume de 260 l pour une charge de 140 kg maximum. Le plancher est modulaire sur deux niveaux et peut accueillir des objets de 1,20 m de long, tandis que le couvercle du rangement peut servir de « bureau mobile » et supporter 40 kg. Télétravail ne veut pas forcément dire rester à la maison. Au total, l’Ami Cargo dispose d’un volume utile de 400 l.

Côté mécanique rien ne change par rapport à l’Ami « tout court. » La batterie de 5,5 kWh offre une autonomie d’un plus de 70 km et se recharge à 100% en trois heures sur une prise domestique. Le moteur de 8 ch, soit 822 de moins que la dernière Ferrari, permettra à l’Ami Cargo de rester vivace en ville, à condition de ne pas trop le remplir.

Le My Ami Cargo coûtera 6 490€ (400 € de plus que la version classique), bonus écologique de 900 € déduit. Il sera commercialisé en mai via une plateforme en ligne dédiée et dans les enseignes Fnac/Darty.

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