Le concept Avenger 4×4 est un baroudeur électrique format pin’s

Jeep a décidé d'ajouter de la... Jeepance à son plus petit Jeep. Pas clair ? On vous explique.

| Publié le : 19 octobre 2022

Si vous ne le connaissez pas encore, laissez-nous vous présenter le Jeep Avenger. Un tout nouveau petit SUV 100% électrique, comme il se doit, qui doit débarquer sur les côtes européennes (et, très probablement, dans les plaines, les campagnes, les régions montagneuses, etc.) début 2023.

Alors oui, Jeep a décidé de le baptiser Avenger. Pourquoi ? Probablement parce qu’il s’agit d’une version américanisée des Opel Mokka et Peugeot 2008. Ou peut-être est-ce un clin d’œil à la phrase mythique des Avengers, Avengers Rassemblement, puisque cet Avenger là est la première Jeep qui soit réellement un produit issu de la puissance combinée de la pieuvre Stellantis.

Le résultat est un petit SUV électrique de 150 ch à traction avant. Pas mal pour un Mokka, mais pas franchement ce qu’on attend d’un Jeep. En tant que Jeepeurs… aimant Jeeper. Et c’est donc le meilleur moment pour introduire le concept Jeep Avenger 4×4 qui semble ajouter de la Jeepance (si, c’est un vrai mot, promis) à ce bébé Avenger.

Et en termes de Jeepance, Jeep ne s’est pas arrêté à la transmission intégrale. L’Avenger a braqué un magasin de pièces détachées, à commencer par des pneus plus gros, plus larges et plus sculptés qui augmentent la garde au sol d’une vingtaine de centimètres et, de fait, les angles d’approche et de chasse. On trouve aussi un sticker de capot noir mat pour limiter les éblouissements, des protections plastiques renforcées et un traitement anti-rayures de la calandre histoire ne pas perdre trop sur la fin de votre leasing, ainsi qu’un « système de chargement de toit léger » qui, selon nous, ressemble à s’y méprendre à deux sangles et quatre points d’ancrage. Mais on peut s’tromper…

Enfin, le concept Jeep Avenger 4×4 ajoute quelques éclairages intégrés directement dans le nouveau bouclier avant. En revanche, aucun détail technique n’a filtré, ni sur les moteurs, ni sur la batterie.

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