Grande nouvelle pour les fans de voyages dans le temps : la DeLorean est de retour… du passé. Vous avez sous les…
L’Aspark Owl lorgne le record du Nürburgring
Et sera peut-être déclinée en version piste
Vous vous rappelez de l’Aspark Owl ? Bien sûr que vous vous rappelez de l’Aspark Owl, cette hypercar électrique nippone au nom d’oiseau de nuit et au look extraterrestre.
Au Mondial, nous avions découvert sa nouvelle fiche technique, surenchérissant dans tous les domaines : 1 150 ch (le double de ce qui avait été annoncé l’année d’avant) et 884 Nm.
Nouveau scoop en cette fin janvier, Aspark songe à tenter sa chance sur la Nordschleife. « Les performances de l’Aspark Owl nous autorisent à envisager le record du tour sur le Nürburgring », a déclaré un porte-parole de la marque. Celui-ci est actuellement détenu par la NIO EP9 chez les voitures électriques mais, comme Aspark le fait remarquer, celle-ci n’est pas homologuée pour la route, contrairement à l’Owl.
Et lorsqu’on interroge Aspark sur la production d’une éventuelle version piste de son hypercar, Aspark ne l’exclut pas, « si une demande existe ». Pour cela, il faudrait d’abord lancer la version routière, et tenir ses promesses mirifiques en matière de performances : 0 à 100 km/h en moins de 2 s, une vitesse de pointe de 280 km/h et malgré tout une autonomie de 300 km.
Par ailleurs, entre l’Aspark Owl et le record sur la boucle Nord, il risque d’y avoir un tout petit obstacle nommé Volkswagen ID R. Une voiture qui non seulement a le culot d’exister, mais a déjà pulvérisé le record absolu de Pikes Peak avant de s’attaquer au Nürburgring l’été prochain.
Si vous avez du mal à vous représenter l’étrange silhouette de l’Owl à l’échelle, pensez Lamborghini Aventador, en un peu plus court et un peu plus large. Une belle bête, donc. Mais plus légère qu’on l’imaginerait, à seulement 1 460 kg grâce à une structure monocoque tout carbone.
Seuls 50 exemplaires seront produits, à 3,1 millions d’euros pièce (incluant un acompte de 300 000 €). Aspark n’a pas voulu dévoiler le degré de remplissage du carnet de commandes, mais assure que la voiture de série sera présentée en novembre 2019 au salon de Dubai, avant les premières livraisons en avril 2020.
Entre les Rimac, la Pininfarina Battista, la future Tesla Roadster et l’Aspark Owl, la scène des hypercars électriques commence à ressembler à quelque chose. Et pour vous, laquelle ce sera ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Cette fois, la DeLorean est de retour !
La Viritech Apricale est une hypercar à hydrogène de 1 088 ch
Vous vous souvenez peut-être vaguement que l'année dernière, une start-up britannique avait annoncé son intention de lancer une hypercar à hydrogène. Comme…
Le 30 juin 2022
La Mercedes Vision One-Eleven est la réincarnation de la C111
Gorden Wagener, directeur du style Mercedes, est d'humeur taquine. Et en contemplant sa Vision One-Eleven, une voiture si basse qu'on la toise…
Le 16 juin 2023
La super-berline Jaguar électrique en approche
Ceci est l'avenir de Jaguar. Au moins dans un premier temps. Car cette silhouette massive et anguleuse – pour ce que l'on…
Le 15 novembre 2024
Le Tesla Semi est enfin prêt
"Je n'arrive pas à croire que ça fait cinq ans", a déclaré Elon Musk. "Il s'est passé beaucoup de chose depuis, c'est…
Le 5 décembre 2022
Ce nouveau Ford Explorer est-il plus qu’un VW ID.4 déguisé en américain ?
Si vous êtes américain, vous SAVEZ que Ford est un constructeur de pick-up et de muscle cars motorisés par de gros V8,…
Le 27 mars 2023
Porsche bat Tesla : le Taycan Turbo S établi un nouveau record du Nürburgring
Généralement, pour les vacances d’été, il y a la team plage et la team montagne. C’est vrai, on pense rarement à la…
Le 11 août 2022
La prochaine Volkswagen Golf pourrait tuer l’ID.3
Entre la Golf et l'ID.3, il pourrait bientôt n'en rester qu'une. Et ce serait forcément la plus emblématique, icône de la marque…
Le 30 janvier 2024
Les Abarth électriques auront aussi droit à leurs séries spéciales
De nouveaux modèles, de nouveaux moteurs, mais toujours la même marque, si l'on en croit le directeur du Produit Guillaume Clerc. Même…
Le 16 décembre 2024
Vous vous souvenez peut-être vaguement que l'année dernière, une start-up britannique avait annoncé son intention de lancer une hypercar à hydrogène. Comme…
Le 30 juin 2022
Gorden Wagener, directeur du style Mercedes, est d'humeur taquine. Et en contemplant sa Vision One-Eleven, une voiture si basse qu'on la toise…
Le 16 juin 2023
Ceci est l'avenir de Jaguar. Au moins dans un premier temps. Car cette silhouette massive et anguleuse – pour ce que l'on…
Le 15 novembre 2024
"Je n'arrive pas à croire que ça fait cinq ans", a déclaré Elon Musk. "Il s'est passé beaucoup de chose depuis, c'est…
Le 5 décembre 2022
Si vous êtes américain, vous SAVEZ que Ford est un constructeur de pick-up et de muscle cars motorisés par de gros V8,…
Le 27 mars 2023
Généralement, pour les vacances d’été, il y a la team plage et la team montagne. C’est vrai, on pense rarement à la…
Le 11 août 2022
Entre la Golf et l'ID.3, il pourrait bientôt n'en rester qu'une. Et ce serait forcément la plus emblématique, icône de la marque…
Le 30 janvier 2024
De nouveaux modèles, de nouveaux moteurs, mais toujours la même marque, si l'on en croit le directeur du Produit Guillaume Clerc. Même…
Le 16 décembre 2024
