La BMW i4 M50 est la safety car 100 % électrique du championnat MotoE

Le pendant électrique du moto GP a droit à une voiture de sécurité qui roule sur batterie, mais avec plus de puissance qu'une M3

La rédaction | Le 3 août 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

BMW fournit les voitures de sécurité au MotoGP depuis une éternité, et c’est aussi une i8 qui tenait jusqu’à présent le peloton du championnat MotoE, son pendant électrique. Celle-ci cède la place à une safety car d’un nouveau genre, la première 100 % électrique sous le blason BMW (c’est une Mini Cooper SE qui officie en Formule E).

En effet, c’est désormais une BMW i4 M50 qui donnera le rythme lors de ces courses de motos électriques, qui ont lieu sur les mêmes circuits et lors des mêmes week-ends (sur sept manches parmi les 19 que compte le MotoGP). C’est quand même plus sexy que des courses d’autos-tamponneuses sur des pistes à peine dignes du karting aménagées à la va-vite dans des centres-villes…

Mais revenons à la voiture. Il s’agit de la version la plus performante à ce jour de la nouvelle BMW i4, alter ego électrique de la Série 4 Gran Coupé. Elle est plus puissante qu’une M3 avec ses 544 ch aux quatre roues, qui lui autorisent un 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Ce sera bien utile avec une horde de motos de 147 ch pour 220 Nm et environ 260 kg dans le rétroviseur, et ce dès le 15 août sur le Red Bull Ring (Autriche).

« Tout ce que les gens chérissent sur les M – une expérience de conduite typique, émotionnelle, faite de sportivité, de puissance et de dynamisme – est aussi possible sur un véhicule 100 % électrique », souligne Markus Flasch, le patron de BMW M. « Il n’y a pas de voiture de sécurité plus appropriée pour le MotoE que la BMW i4 M50 : des performances de haut niveau, entièrement électriques. »

Et au cas où vous ne vous seriez toujours pas fait un avis sur les énormes haricots de calandre, BMW vous trolle même en les peignant en vert fluo.

Articles associés