Volkswagen prépare une mini citadine électrique abordable pour 2027

Le géant Volkswagen ne laissera pas les chinois seuls sur le marché des électriques abordables.

| Publié le : 5 juillet 2024

Silhouette Volkswagen ID.1

Volkswagen a confirmé son intention de produire une petite citadine électrique lancée en Europe sous les 20 000 €. Et selon eux, ce serait pour 2027.

Ce modèle d’entrée de gamme entièrement électrique est un tout nouveau projet dont l’objectif premier est d’être très abordable. C’est-à-dire suffisamment bon marché pour cibler les jeunes conducteurs. Un projet qui, contrairement à ce qui avait été esquissé en mai 2022, serait finalement porté uniquement par VW.

Pour cette mini citadine plus petite que les futures ID.2 et Cupra Urban Rebel, prévues en 2025, on peut probablement tabler sur un nom comme… ID.1 ? Ouais, on est des fous, on tente de lire l’avenir. Une ID.1 qui aura dans son viseur la Dacia Spring et, d’ici là, probablement d’autres mini citadines électriques.

Car maintenant que l’automobile est devenue moins abordable depuis l’abandon du segment des mini citadines, jugé pas assez rentable, par les constructeurs, et l’envolée des prix due à l’électrification à marche forcée, ils vont tenter de la rendre de nouveau abordable avec… des mini citadines électriques. Et là, la marmotte…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.