Tout ce qu’on sait sur le BMW iX3

La version 100 % électrique du BMW X3 sera lancée à la fin de l'année

La rédaction | Le 9 juin 2020 |

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Bonne nouvelle pour ceux qui attendent fiévreusement la réponse de BMW aux Mercedes EQ C, Audi e-tron et Jaguar I-Pace : l’arrivée de l’iX3 devrait bien avoir lieu en 2020. Le processus d’homologation, qui a requis 340 heures et près de 7 700 km d’essais en quatre semaines, est désormais terminé. La marque en est à son 200e modèle de présérie et procède actuellement aux derniers réglages avant le lancement.

Récapitulons ce qu’on sait déjà. Le X3 s’apprête à devenir la première BMW disponible aussi bien en essence et Diesel qu’en hybride rechargeable ou en 100 % électrique. Cette dernière version, l’iX3, sera le premier SUV électrique BMW, et la première BMW entièrement électrique depuis l’i3 (même si on pourra évoquer la nouvelle Mini Electric). Elle sera fabriquée en Chine sur la même ligne de production que le reste de la gamme X3, même si elle s’en éloignera un peu visuellement avec sa carrosserie et ses jantes à l’aérodynamique optimisée. Les premières livraisons interviendront d’ici la fin 2020.

BMW promet une autonomie de 440 km grâce à une batterie 74 kWh logée dans le plancher. Celle-ci alimente un moteur électrique développant 286 ch et 400 Nm sur l’essieu arrière. Cette « technologie eDrive de cinquième génération« , que l’iX3 partagera avec les futures i4 et iNext, intègre le moteur, la transmission et l’électronique dans un seul boîtier central, pour gagner en poids, en volume et en modularité.

Toutes les infos et nos premières impressions sur le SUV électrique de Munich dès qu’on en sait plus.

 

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