Seules 1 000 BMW M4 CSL seront produites, mais cela n’a pas empêché le préparateur allemand Manhart de s’emparer d’un exemplaire pour lui faire subir son traitement habituel.
D’abord, plus de PUISSANCE : grâce à un boîtier électronique et une ligne inox, le 6 cylindres en ligne 3,0 l biturbo passe de 550 ch à 702 ch, et de 650 Nm à 880 Nm. Toujours sur les seules roues arrière, rappelons-le. Bon chance…
Manhart n’a malheureusement pas chiffré les effets de ce gros coup de fouet sur la feuille des temps, mais la M4 tout court ne lambine déjà pas, et la CSL a des défauts mais son moteur n’en fait certainement pas partie.
En revanche, son poids, si. Il semblerait hélas que Manhart n’ait rien retranché aux 1 625 kg de la M4 CSL, certes déjà plus légère d’un quintal que la M4 standard. À vrai dire, ce spectaculaire kit carrosserie bardé d’appendices risque même de l’alourdir d’un poil.
Manhart indique que les freins peuvent être renforcés sur demande, mais cet exemplaire se contente des pièces de la CSL standard.Elles prennent toutefois place derrière de nouvelles jantes 20 pouces en alliage forgé, et sous des combinés-filetés réglables signés H&R.
Vous avez donc maintenant sous les yeux la Manhart MH4 GTR II. À bord, elle a droit à des harnais quatre points fixés sur un arceau-cage. Elle est apparemment livrée avec un casque assorti en fibre de carbone.
Sinon, si vous voulez encore plus exclusif tout en restant chez BMW, il y a toujours la nouvelle 3.0 CSL…