La BMW M5 s’offre une série limitée 35 Jahre

Une M5 Compétition exclusive pour célébrer 35 ans de super-berlines

La rédaction | Le 17 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Nous sommes en 2019. Cela fait donc 35 ans que la première BMW M5 a vu le jour. Et quel moyen plus original pour célébrer cet anniversaire qu’une édition spéciale de l’actuelle M5 Compétition ?

BMW produira donc 350 M5 Edition 35 Jahre à partir du mois de juillet. On ne sait pas encore combien d’exemplaires sont prévus pour la France ni à quel prix.

Ce qui est certain, c’est que le supplément par rapport à une M5 Compétition standard (affichée 138 500 €) ne donnera pas droit à un renfort de cavalerie. Mais bon, avec ses 625 ch et 750 Nm, le V8 4.4 biturbo a de la ressource, et permettra toujours à la lourde bavaroise de vaporiser le 0 à 100 km/h en 3,3 s (bien aidé par les quatre roues motrices et la boîte automatique à huit rapports) et de pousser des pointes à 305 km/h sur Autobahn.

Non, le bonus, c’est une peinture spéciale, en l’occurrence un gris mat « Frozen Dark Grey » concocté par BMW Individual. Il sera associé à des jantes 20 pouces spécifiques, abritant des étriers noirs (ou dorés avec les freins carbone-céramique optionnels).

La présentation intérieure est nettement moins sobre puisqu’au milieu d’une débauche de cuir noir à surpiqûres beiges et d’une foultitude de badges et autres plaques commémoratives, on trouve des inserts alu et fibre de carbone anodisés or. Quitte à donner dans la série spéciale tape-à-l’oeil, vous nous permettrez d’avoir un gros faible pour la M2 Compétition Héritage.

Articles associés

Plus d'articles