Pas envie d’attendre la BMW M8 ? Manhart a pensé à vous

Une Série 8 préparée à 621 ch pour patienter

La rédaction | Le 14 décembre 2018 |

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BMW n’a encore jamais commercialisé de M8. Au début des années 90, on a failli en avoir une d’anthologie, avec des phares escamotables et un V12 de McLaren F1, mais le bavarois s’est dégonflé. On peut donc comprendre que, cette fois, il prenne le temps de faire les choses bien.

Le préparateur allemand Manhart n’a pas notre patience, et il a décidé de concocter sa propre M8 à partir d’une M850i xDrive, déjà pas fondamentalement anémique à l’origine. Le résultat s’appelle MH8 600, et développe – malgré son nom – pas moins de 621 ch, probablement quelques-uns de plus que la M8 quand elle débarquera à son tour (annoncée sobrement à « plus de 600 ch »).

C’est 91 ch de plus que la M850i, obtenus uniquement par une reprogrammation. Le couple, lui, passe de 750 à 870 Nm. Même si Manhart n’est pas entré dans les détails, on ne se fait pas trop de souci pour la feuille de chronos, d’autant que la transmission intégrale permettra de tirer la quintessence de ce renfort de cavalerie.

Les autres modifications comprennent une suspension surbaissée, des voies élargies sur des jantes de 21 pouces, un spoiler avant et un becquet arrière en carbone et, comme vous l’aurez remarqué, un jeu de stickers contrastants. Une bonne partie de tout ceci est sans doute optionnel si vous ne venez que pour les chevaux en plus.

Pour ceux qui veulent du M, du vrai, plus que quelques semaines à attendre.

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