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La nouvelle BMW Série 5 Touring existe aussi en parfum électrique

Quelqu'un a demandé un beau break à piles avec 600 ch et un grand coffre ? Grâce à BMW, ce combo est maintenant une réalité.

La rédaction
Publié le : 8 février 2024

Huit mois après la berline, BMW dévoile la Série 5 Touring. La principale nouvelle sur cette carrosserie break est qu’elle sera disponible comme la berline en version électrique i5 Touring. C’est pour ainsi dire le seul break électrique sur ce segment : la Porsche Taycan Sport Turismo joue sur un registre bien plus sportif, tandis que l’imminente Volkswagen ID.7 SW attaquera au contraire plus bas en prix sans monter aussi haut en puissance.

Côté thermique, la Série 5 Touring sera lancée au printemps avec un petit Diesel en 520d Touring (4 cylindres 2 l, 197 ch), disponible en propulsion ou transmission intégrale xDrive. Un copieux 6 cylindres 3 l Diesel (540d xDrive) et des hybrides rechargeables (530e, 530e xDrive) rejoindront la gamme cet été, en attendant des moteurs essence dont une monstrueuse M5 Touring déjà officialisée par BMW.

Il y aura déjà du brutal côté électrique avec une i5 M60 Touring bimoteur intégrale de 601 ch, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Les gens raisonnables se contenteront de la « petite » i5 eDrive40, avec un seul moteur de 340 ch sur l’essieu arrière (0 à 100 km/h en 6,1 s). Ces deux modèles sont alimentés par la même batterie 81,2 kWh net qui leur assure une autonomie allant jusqu’à 560 km WLTP pour la eDrive40 et 506 km pour la M60 xDrive.

Pour le reste, la Série 5 Touring est… une Série 5 break, avec à sa poupe la même élégante réinterprétation du pan de Hofmeister (la vitre de custode qui rebique) que sur la dernière génération de Série 3 Touring, et les mêmes feux arrière en L, légèrement revus par rapport à ceux de la berline. Le design BMW se cherche un peu en ce moment mais quand il se trouve, ça vaut le détour.

Comme ses devancières, cette Série Touring fait d’ailleurs partie des grands breaks qui privilégient le style au volume. Le coffre gagne 50 l par rapport à la berline pour atteindre 570 l sur toutes les versions en configuration 5 places, et jusqu’à 1 700 l banquette rabattue. C’est un peu mieux qu’avant et honorable dans l’absolu, mais beaucoup de breaks compacts généralistes font aussi bien avec 30 cm de moins, deux segments en dessous. Certes, ils ne proposent pas forcément une planche de bord Curved Display à double écran (en série), une hi-fi Bowers & Wilkins à 18 haut-parleurs, ou une sellerie Veganza en cuir synthétique aussi soyeuse (rassurez-vous, le catalogue BMW Individual comprend toujours du cuir authentique).

Vous pouvez déjà commander la BMW Série 5 Touring à partir de 66 600 € en thermique (520d) ou 77 700 € pour l’i5 électrique (eDrive40).

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