bmw

La nouvelle BMW Série 2 devient une art car

Il vous avait échappé que le dernier-né des coupés BMW serait produit au Mexique ? Vous vous en rappellerez grâce à cette art car ultracolorée

La rédaction
Publié le : 27 septembre 2021

La nouvelle BMW Série 2 Coupé a été présentée voici quelques semaines, et son style ne fait pas l’unanimité. Si vous faites partie de ceux qui émettent des réserves, ce traitement art car vous aidera peut-être à changer de camp. Ou pas.

Dessinée par le Mexicain José Casas, fabriquée au Mexique dans l’usine de San Luis Potosí (où la production a démarré le 2 septembre), la Série 2 marque le coup avec cette livrée particulièrement bariolée. Conçue par le plasticien local Bosco, peinte par ses compatriotes Luis Esquivel et David Fernandes, elle mêle les couleurs des drapeaux allemand et mexicain. C’était donc ça…

L’ensemble a nécessité plus de 6 l de peinture, appliquée à la main au fil de sept semaines de travail. Et ça fonctionne plutôt bien : non seulement les couleurs évoquent un peu la 3.0 CSL d’Alexandre Calder ou la M1 d’Andy Warhol, mais surtout elles font presque oublier les détails un peu torturés par endroits.

Il va sans dire qu’ils ont choisi la Série 2 la plus rapide de la gamme au lancement, à savoir la M240i avec son six-en ligne de 374 ch et sa transmission intégrale.

Alors, la nouvelle Série 2 coupé est-elle plus avenante ainsi peinturlurée qu’en violet aubergine ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.