BMW Série 4 : dix choses à savoir
Dites bonjour à la frangine sportive de la Série 3. Et à sa calandre
Il y a d’autres moteurs au catalogue
Outre la M440i xDrive, la Série 4 sera disponible à son lancement cet automne en 420i. Malgré ses modestes 184 ch, cette propulsion quatre cylindres pourrait paradoxalement bien être l’ultimate driving machine de la famille, plus légère et avec une direction plus limpide que les intégrales six cylindres si l’on en croit notre expérience sur les Série 3. Hélas, il n’est pas fait mention pour l’instant d’une 430i (la même avec 258 ch) sur le marché français.
La Série 4 sera aussi proposée initialement avec un quatre-cylindres Diesel de 190 ch (M420d, avec la transmission intégrale xDrive en option), en attendant au printemps 2021 des six-cylindres de de 286 et 340 ch (M430d xDrive et M440d xDrive).
Toutes les motorisations seront associées d’office à une boîte auto à huit rapports (bouh) et, hormis la 420i, à une hybridation légère.
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