Le BMW X7 gagne en subtilité grâce à Lumma

Le préparateur allemand a encore frappé...

| Publié le : 29 octobre 2019

Le BMW X7 est un peu trop discret à votre goût ? On a ce qu’il vous faut (mais passez donc faire un tour chez votre ophtalmo, ça vaudra mieux). Cette chose s’appelle le Lumma Design CLR X7 — une toute nouvelle interprétation du SUV XXL de chez BMW.

Non mais regardez ce kit carrosserie… Les arches de roue élargissent le X7 de 10 cm. La face avant est effrayante et semble hurler « HORS DE MON CHEMIN ». Il y a une nouvelle lame de spoiler, les prises d’air ont été agrandies, la calandre peinte en noir devance un capot tout en carbone lui-même équipé d’une large entrée d’air.

À l’arrière, Lumma a ajouté des spoilers sur le coffre ET sur le toit — le tout en carbone évidemment. Enfin, le nouveau diffuseur intègre un système d’échappement en acier inoxydable. Ah, on a failli oublier les jantes de 24 pouces (on se croirait presque au SEMA Show).

La folie ne se limite pas qu’à l’extérieur. Le V8 4.4 biturbo du X7 M50i, qui produisait déjà 530 chevaux, en fait désormais 680… Rien que ça. Le tout est dû à une reprogrammation et au nouvel échappement. Lumma indique également avoir levé la bride (250 km/h à l’origine). On ne sait pas quelle est la nouvelle vitesse max, mais on imagine que quelqu’un de suffisamment courageux nous le montrera bientôt sur l’Autobahn.

Pas de photos de l’habitacle, mais le préparateur allemand indique qu’il peut « se transformer en un élégant lounge VIP, comme en un cockpit digne d’une voiture de course ». Intéressant.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.