Lumma pousse le Mercedes Classe G à l’extrême

Si vous trouviez le Classe G trop sobre, en voici une version avec six sorties d’échappement.

| Le 24 avril 2019 |

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Les préparateurs aiment le Mercedes-Benz Classe G. Que voulez-vous, la subtilité appelle la subtilité…

Repérer le Lumma CLR G770 sur une route est à peu près aussi facile que de trouver un éléphant dans un couloir. Pour commencer, il est 40 millimètres plus large qu’un Classe G d’origine grâce à ses extensions d’ailes qui abritent tant bien que mal des jantes en alliage de 24 pouces chaussées de pneus larges : 295mm à l’avant et 355mm à l’arrière. De nouveaux boucliers viennent renforcer le côté agressif de la chose. L’intérêt de tous ces appendices ne serait pas seulement visuel puisque le combo spoiler arrière / lame avant « profite au comportement », assure Lumma.

Rien de tout cela n’illustre cependant toute l’extravagance du CLR G770. On hésite plutôt entre le nombre incalculable de phares (de quoi écarter fissa les manants de votre chemin), la prise d’air géante sur le capot, ou les jupes latérales qui se parent chacune de trois sorties d’échappement. Pour un total de six, oui, vous avez bien lu.

Le moteur bénéficie d’un boost de 65 ch et de 100 Nm comparé à un G63 AMG classique (585 ch et 850 Nm). Ce n’est pas encore Brabus mais on ne va pas se plaindre, l’AMG étant déjà plutôt rapide avec un 0 à 100 bouclé en 4,5 secondes. Confiez à Lumma votre G500, animé par le même V8 4.0 biturbo en plus « soft » (422 ch), et vous pourrez espérer un gain de 110 ch. Si ça vous intéresse, le kit signé Lumma démarre à environ 11 000€.

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