La Brabham BT62 maintenant homologable sur route

La terreur des circuits de 710 ch et 1,4 million d’euros peut aujourd’hui devenir une terreur de la route de 710 ch et 1,5 million d’euros.

La rédaction
Publié le : 7 janvier 2019

« C’est une auto entièrement sur mesure à partir d’une feuille blanche, imaginée par Brabham uniquement pour limer du circuit. Ici, aucun compromis frivole en vue d’un usage routier. »

Voici ce que Top Gear écrivait au printemps lors du lancement de la Brabham BT62. Cependant, il semblerait que cet intégrisme ait refroidi les ardeurs de certains acheteurs potentiels. Brabham va en effet finalement homologuer la bête pour la route. Enfin, à la demande.

Si vous tenez absolument à affronter le trafic au volant de votre BT62, Brabham s’exécutera. Il s’agira d’une option à 150 000 £ (167 000 €).

Les modifications incluent un système de levage pour passer les dos d’âne sans encombre, une direction plus démultipliée, la climatisation, des garnitures un peu plus soignées , des poignées de porte et un antivol. Pas d’inquiétude : si vous changez d’avis, tout ceci est réversible.

« L’objectif était de rendre la voiture légale, sûre et utilisable sur la route en faisant le minimum de concessions par rapport à ses racines pistardes, résume Brabham. Le poids augmentera légèrement mais la puissance se maintiendra à 710 ch. »

Les voitures européennes concernées devront toutes repasser par l’atelier britannique, et Brabham se chargera de les renvoyer à leur foyer par avion. À 1,37 million d’euros l’engin, on peut se permettre d’être exigeant sur le service.

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