Galerie : toutes les Bugatti Veyron et Chiron en édition limitée

Bugatti vient de dévoiler la Centodieci. Retour sur les éditions spéciales qui l’ont précédée depuis les débuts de la Veyron

La rédaction | Le 22 août 2019 |

1

Une Bugatti en édition limitée, c’est déjà plus ou moins un pléonasme, que ce soit à l’époque d’Ettore ou sous l’ère Volkswagen. Avec la Veyron puis la Chiron, la marque a usé et abusé de cet artifice. On peut difficilement le lui reprocher : la seule chose qui puisse rendre l’un des objets les plus exclusifs de la planète encore plus désirable, c’est justement un petit supplément d’exclusivité.

Dans les pages qui suivent, nous allons tenter de passer en revue les variantes les plus exclusives de la Veyron et de la Chiron. En tout cas celles dont nous avons connaissance… Commençons avec une banale Veyron de série, avec son W16 8 litres développant 1 001 ch et 1 250 Nm.

Malgré un poids de 1 888 kg, le 0 à 100 km/h prend 2,5 s, le 0 à 200 7,3 s et le 0 à 300 16,7 s, pour une vitesse de pointe de 407 km/h.

Et maintenant, cliquez pour découvrir comment Bugatti entretenu le filon. Attention, beaucoup de ces voitures sont vraiment très, très spéciales…

PAGE SUIVANTE : Veyron Pur Sang

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles