Le Cupra Formentor passe à 370 ch grâce à ABT

Le SUV espagnol qui-n'est-pas-une-Seat gagne trois dixièmes sur le 0 à 100 km/h, et quelques décibels avec

La rédaction | Le 22 janvier 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Il se dit que Cupra plancherait sur un Formentor bien plus puissant que le haut de gamme actuel. En effet, un prototype camouflé rôde, dont le bruit ressemblerait étrangement à celui du cinq-cylindres 2.5 turbo Audi (400 ch sur les TT RS et RS Q3).

Mais un tiens vaut mieux que deux tu l’auras et le Formentor signé ABT Sportsline, lui, est déjà officiel. Le préparateur phare du groupe Volkswagen vient en effet d’annoncer une reprogrammation portant le 4 cylindres 2.0 turbo de 310 ch et 400 Nm à 370 ch et 450 Nm. Le 0 à 100 km/h tombe quant à lui de 4,9 s à 4,6 s. À peine un dixième derrière un Boxster GTS boîte manuelle, souligne fièrement ABT.

Le préparateur propos d’y associer des ressorts de suspension maison qui rabaissent la caisse de 35 mm, des jantes alliage dédiées (20 pouces noir mat sur les photos ci-dessus, mais d’autres variantes sont proposées, en 19 et 20 pouces). Une quadruple sortie d’échappement (en inox noir mat) rejoindra aussi le catalogue d’ici le printemps, et avec elle une bande-son promise plus évocatrice.

Le Cupra Formentor a-t-il vraiment besoin de tout ça pour briller ? Cliquez ici pour relire notre essai du modèle de série.

Articles associés

Plus d'articles