La Copen GR Sport de Liberty Walk est vraiment trop mignonne

Ou quand l'adorable roadster Daihatsu postule au casting de Fast & Furious.

La rédaction
Publié le : 14 février 2025

Vous cherchez un roadster poids plume et abordable qui ne soit pas une Mazda MX-5 ? C’est devenu compliqué en Europe, mais les Japonais ont la chance d’avoir notamment le choix entre la Honda S660 et la Daihatsu Copen. Après des Lamborghini Countach ou Miura, c’est cette kei car que le Dr Frankenstein local Liberty Walk, toujours éclectique, a choisi de  bodybuilder pour son nouveau projet, en partant de la version GR Sport.

Sous les généreux élargisseurs d’aile rivetés qui sont la signature de Liberty Walk, on trouve des jantes 16 pouces avec une bonne dose de carrossage négatif. Le kit carrosserie inclut également une (double) lame avant reliée à la grille de calandre, des bas de caisse et un diffuseur encadrant deux (doubles) énormes sorties d’échappement, et bien sûr ce discret aileron arrière en col de cygne. De quoi faire de la Copen la coqueluche de Shibuya le vendredi soir.

Le vaillant trois-cylindres 660 cm³ turbo crache 63 ch et 92 Nm en série, réglementation kei oblige. On peut toutefois s’attendre à ce que cette Copen Liberty Walk gagne un peu en vigueur et/ou en souplesse puisqu’elle profite d’une admission et d’une soupape de décharge signée HKS, ainsi que de freins renforcés.

Le cockpit arbore désormais fièrement un volant Momo tulipé et revêt des touches écarlates sur le baquet conducteur, quelques inserts, surpiqûres et autres broderies. Liberty Walk en a profité pour améliorer le système audio et greffer un indispensable manomètre de turbo sur la casquette d’instrumentation.

Le prix n’est pas affiché mais, sur la page des voitures en stock chez Liberty Walk, elle figure juste en dessous d’une autre Copen relookée façon Nissan GT-R et proposée à 29 000 €.

Mais sinon, vous avez toujours la MX-5

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris