Et le roadster le plus mignon de l’année est…

...la Daihatsu Copen GR Sport ! Mais vous ne la verrez pas en Europe (snif).

| Publié le : 18 octobre 2019

Il s’en passe des choses au pays du Soleil-Levant, tout particulièrement chez Toyota. On vous a présenté l’Ultra-Compact BEV, voici maintenant quelque chose d’un peu plus excitant. La division sport de la marque nippone — Gazoo Racing — nous a concocté un cabriolet poids plume. Un retour aux sources du fun, pourrait-on dire. Vous en doutez ? On parle pourtant d’un roadster à boîte manuelle, avec des suspensions sport, un turbo et des sièges Recaro. Le tout pour à peine plus de 20 000 €.

Vous en voudriez bien une, pas vrai ? Nous aussi. Il s’agit de la Copen GR Sport. Vendue comme une Toyota, mais toujours fabriquée par Daihatsu. Et donc seulement disponible au Japon. Et me… zut !

Un autre petit bémol : contrairement aux sportives de la famille que sont la GT86 ou encore la Supra, la Copen a toujours été une traction. Mais bon, le sous-virage ne devrait pas être un problème lorsque les pneus avant n’ont à gérer que 65 ch et 92 Nm de couple, qui viennent d’un tout petit moteur trois-cylindres turbo de 660 cc. Oui, il s’agit bien d’une kei-car. Et si vous n’êtes pas familiers avec le terme, on vous invite à découvrir cette Honda S660 Neo Classic Racer.

Mais retour à la Copen. Cette version GR Sport a surtout pour objectif d’en améliorer le look et la maniabilité. Elle se pare donc de jantes BBS et de logos GR. En option, il est possible de peaufiner le kit carrosserie et de l’agrémenter de finitions carbone ici et là.

Bizarrement, la Copen GR Sport peut aussi être équipée d’une boîte CVT. Mais franchement, évitez. Enfin si vous êtes au Japon. Et si vous faites partie de la clientèle ciblée, à savoir celle qui aime partager sa voiture de sport avec son hamster de compagnie.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.