SpeedKore dévoile une monstrueuse Charger à moteur central

Oui, c'est celle de Dom dans Fast and Furious 9

La rédaction
Publié le : 29 juin 2021

Le préparateur américain SpeedKore a présenté sa tête d’affiche 2021 : une Dodge Charger à moteur Hellcat… en position centrale arrière. Si cet engin complètement délirant vous dit quelque chose, c’est parce que c’est la réplique dans la vraie vie de la monture de Vin Diesel, aka Dominic Toretto, dans Fast and Furious 9.

Selon le patron de SpeedKore Jim Kacmarcik, cette voiture est l’une de ses préparations « les plus extrêmes à ce jour. » Etonnant… De son petit nom Hellacious, elle accueille l’énorme V8 6,2 l Hellcat (et son non moins colossal compresseur de 2,4 l) derrière les sièges avant sur un châssis conçu sur mesure, intégrant des doubles triangles sur les deux essieux. Les amortisseurs sont « typés circuit », et le V8 est associé à une boîte manuelle à six rapports de Lamborghini Gallardo, qui fait ce qu’elle peut pour encaisser les 717 ch et 880 Nm puis les transmettre aux roues arrière.

Un radiateur et un échangeur hautes performances tentent de refroidir le tout, tandis que des étriers six pistons à l’avant et quatre à l’arrière tentent de le ralentir, derrière des jantes 18 pouces à écrou central. Au cas improbable ou cette débauche de puissance ne suffirait pas à déverrouiller instantanément le train arrière, un frein à main hydraulique permet à la bête de drifter gracieusement sur demande.

Comme celle du film,  cette Charger est intégralement recouverte de fibre de carbone à l’exception du toit, seule pièce d’origine à subsister. La carrosserie surbaissée aux ailes XXL, peinte en noir mat, est signée Sean Smith. L’habitacle est au diapason avec ses baquets de course, ses manomètres analogiques, sa planche de bord en alu et son arceau-cage.

« Nous voulions donner vie à la magie cinématographique de FF9 », explique Jim Kacmarcik. Pari gagné.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.