Ferrari a dévoilé les noms des pilotes de la Ferrari 499P pour le WEC et Le Mans

L’ancien pilote de Formule 1 Antonio Giovinazzi fera parti des six pilotes de l’Hypercar Ferrari 499P pour 2023

| Publié le : 11 janvier 2023

Non, ce n’est pas un hommage à Barney de How I Met Your Mother. Il s’agit de la photo de présentation officielle des pilotes chargés de remettre Ferrari au sommet de l’endurance au volant de la Ferrari 499P. Et, éventuellement, de ramener la coupe à la maison en remportant les 24 Heures du Mans.

De gauche à droite, on trouve d’abord Miguel Molina, Nicklas Nielsen et Antonio Fuoco, qui feront équipe à bord de la voiture #50 pendant toute la saison du Championnat du Monde d’Endurance 2023. Puis Antonio Giovinazzi, James Calado et Alessandro Pier Guidi qui seront aux commandes de la #51.

Giovinazzi fera profiter l’écurie de ses trois ans d’expérience en F1. Mais il n’est pas non plus débutant en LMS. Il a fait ses débuts au Mans en catégorie GTE Pro en 2018. Déjà avec Ferrari.

« Les débuts de la 499P seront un moment décisif dans l’histoire du Cheval Cabré, et ce sera un grand honneur pour moi de faire partie de ce moment extraordinaire« , a déclaré l’Italien. « Nous savons que nous avons une grande responsabilité à assumer avec beaucoup d’humilité, mais nous sommes conscients de notre force et prêts pour cet immense défi« .

C’est peu de le dire… La dernière victoire Ferrari en terre Mancelle remonte à 1965. À ce moment, Ferrari est sur le toit du monde. Et même si Ford montre les muscles, l’hégémonie du Cavallino est totale. Avec la victoire de sa 250 LM, Ferrari s’offre logiquement son sixième titre consécutif au Mans, son neuvième en tout. Une domination jamais vue à l’époque. Ils n’ont plus gagné depuis. Ça fait 58 ans. Et revenir au sommet ne sera pas facile.

Notamment à cause… des autres. Les champions en titre Toyota, mais aussi Glickenhaus, Peugeot, Porsche et Cadillac viseront tous la gloire sur le Circuit de La Sarthe. Car cette édition 2023 aura une saveur particulière. Elle célèbrera le centenaire des 24 Heures du Mans et est déjà surnommée la course du siècle. Rendez-vous au Mans les 10 et 11 juin.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris