Porsche Taycan

Incroyable : la première voiture électrique de l'histoire de Porsche est... une vraie Porsche

Jack RIX • Niels de GEYER
Publié le : 25 septembre 2019

8 10
La première Porsche électrique est avant tout une Porsche : extraordinairement véloce, amusante à conduire et suffisamment pratique pour être utilisée au quotidien.

Budget

L’avancée majeure de la Taycan réside dans son architecture 800 V (le double de la norme). Résultat : les moteurs, les batteries et l’électronique chauffent moins, tandis que le câblage moins épais et plus flexible peut se lover plus facilement entre les composants sous la carrosserie. Un cercle tout ce qu’il y a de plus vertueux, donc. C’était un choix financièrement coûteux, explique Porsche, mais une fois que tous les autres constructeurs s’y seront mis, le prix des composants 800 V devrait chuter.

Ce n’est clairement pas une voiture abordable, même avec un bonus écologique de 6 000 €, une carte grise potentiellement gratuite et un budget « carburant » symbolique si vous rechargez chez vous.

Concernant la consommation, nous avons enregistré une moyenne de 24 kWh/100 km sans nous restreindre, climatisation et hi-fi à pleins tubes, accélérateur raisonnablement sollicité quand la route et le trafic le permettaient, freinages un peu costauds de temps à autre (conscience professionnelle oblige). Il faut descendre à 20,8 kWh pour atteindre les 450 km WLTP revendiqués par la Turbo. Sans aucune arrière-pensée énergétique, notre autonomie théorique était déjà de 386 km sur une charge de batterie. Pas mal.

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