Porsche Taycan

Incroyable : la première voiture électrique de l'histoire de Porsche est... une vraie Porsche

Jack RIX • Niels de GEYER
Publié le : 25 septembre 2019

8 10
La première Porsche électrique est avant tout une Porsche : extraordinairement véloce, amusante à conduire et suffisamment pratique pour être utilisée au quotidien.

Verdict

Très franchement, il nous faudrait un circuit et un gros stock de pneus pour explorer les limites de la Taycan, mais elle est déjà hautement divertissante sur la route ad hoc et fait une délicieuse compagne de voyage. Une GT avec un cœur de voiture de sport. Plus important, la Taycan est une Porsche à part entière qui, entre autres caractéristiques, roule à l’électricité.

Et c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment les autos puissantes. Les voitures électriques arrivent, qu’on le veuille ou non, et l’équilibre performance/autonomie/comportement ne va aller qu’en s’améliorant. Porsche ne cache pas son intention de basculer vers l’électrique : une Taycan Cross Turismo arrivera fin 2020, suivie d’un Macan électrique, des héritières électriques des Boxster et Cayman, puis d’un Cayenne et d’une Panamera électriques. Dans cet ordre. L’intouchable 911 devrait être épargnée…

Enfin, grande question : la Taycan est-elle une meilleure voiture que la Model S P100D ? Pour jouer dans le sinueux, sans aucun doute, mais Tesla met la dernière main à une nouvelle version trimoteur Plaid qui a en ligne de mire le chrono de 7’42 réalisé par la Taycan sur le Nürburgring. Pas d’inquiétude, nous comptons bien arbitrer le duel dès que l’occasion se présente.

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