Galerie : les F1 2020

Elles sont presque au complet ! Dernières venues, la Mercedes, la Williams et l'AlphaTauri...

La rédaction | Le 17 février 2020 |

1

Haas F1 2020

Haas VF-20

Encore un peu plus d’un mois à patienter avant le Grand Prix de Melbourne, première manche de la saison 2020 de Formule 1. Sur le papier, la discipline ne devrait pas être chamboulée cette année. La révolution technique, ce sera pour 2021, avec des monoplaces new look à l’aérodynamique complètement revue pour réduire les turbulences et favoriser le combat rapproché. Au chapitre des nouveautés techniques, RAS ou presque en 2020 : la réduction du nombre d’éléments en métal dans l’aileron avant (pour réduire les risques de crevaison en cas de bris), et le retour à un bon vieux à drapeau à damier à la place du panneau lumineux étrenné en 2019.

Comme l’an passé, c’est Haas qui est la première écurie à dévoiler des images de sa nouvelle monoplace. Ou au moins un aperçu, puisqu’à ce stade de l’intersaison les choses sont encore susceptibles de beaucoup évoluer d’ici Melbourne. La livrée revient en tout cas au noir-blanc-rouge de 2016 et 2018. On regrettera un peu le combo noir et or de 2019, mais pas le sponsor-titre qui était à son origine.

La pantalonnade Rich Energy ne fut qu’un des ingrédients d’une saison 2019 cauchemardesque pour Haas. L’écurie américaine, neuvième au classement constructeurs, n’a en effet devancé que Williams. Le seul point positif, c’est que Günther Steiner sera certainement déchaîné dans la prochaine saison de Drive to Survive sur Netflix… Côté pilotes, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont été reconduits pour ce qui sera leur quatrième saison ensemble chez Haas.

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles