787 ch pour la Ferrari F8 Tributo par Novitec

En attendant le kit carrosserie qui va avec... Aïe

La rédaction | Le 9 juin 2020 |

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La Ferrari F8 Tributo a été ainsi baptisée pour rendre hommage au V8 3.9 biturbo qui l’anime, sacré Moteur international de l’année en 2016, 2017, 2018 et 2019. Et meilleur moteur des vingts dernières années, pour faire bonne mesure, par le même jury.

Manifestement pas de quoi impressionner Novitec, qui est d’avis qu’on peut faire mieux que les 720 ch et 770 Nm d’origine, et pas qu’un peu. Avec une puce modifiant la cartographie et la pression des turbos, le préparateur allemand est en effet parvenu à faire grimper le V8 jusqu’à 787 ch et 882 Nm. Fichtre. Ainsi déchaînée, la F8 passe de 0 à 100 km/h en 2,7 s (- 0,2 s) et dépasse les 340 km/h. « On n’a jamais trop de puissance« , se justifie Novitec dans son communiqué.

Pour sublimer ce regain de vigueur, le préparateur a prévu un nouvel échappement hautes performances ultraléger, disponible au naturel ou avec des clapets actifs. De nouveaux ressorts abaissent la F8 de 35 mm, ce qui n’interfère pas avec le système de levage du museau pour éviter de râper du carbone sur un dos d’âne. Pour ceux qui n’auraient pas coché l’option chez Ferrari, Novitec offre un système similaire.

Les jantes sont des 22 pouces de chez Vossen, proposées en 72 couleurs différentes. Novitec prévient que ses designers sont en train de plancher sur un kit carrosserie qui « alliera style exaltant et efficacité aérodynamique« . En espérant qu’ils sachent à quel moment poser leur crayon

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