Audi a confirmé l’arrivée de deux modèles RS inédits cette année

Au total, ce sont six modèles RS qui seront introduits en 2019

Cédrik André | Le 17 juillet 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

La sublime, exceptionnelle, incroyable, jouissive RS2 Avant a été la première voiture à porter le désormais célèbre badge RS d’Audi. Apparue en 1994 – je multiplie la racine carrée de 7, j’ajoute 6 et je retiens 2… – cette année marque donc le 25e anniversaire de la ligne de performance.

Pour fêter ça, Audi a confirmé que nous aurions six nouveaux modèles RS en 2019. Six! Si nous n’avons pas eu accès à la liste exhaustive, on sait en revanche de source sûre que deux modèles totalement inédits s’ajouteront aux modèles déjà existants dans la gamme RS.

Alors, quelles bases aimeriez-vous le plus voir RS-ifiées? Pour rappel, les modèles actuellement disponibles sont les TT RS Coupé et Roadster, les RS3 Sportback et berline, la RS4 Avant, la RS5 Coupé et la nouvelle RS5 Sportback (ci-dessus).

Mais alors, qu’est-ce qui pourrait être complètement nouveau ? Évidemment, si on nous demandait notre avis, on voterait immédiatement pour une R8 RS hardcore, mais c’est à peu près aussi probable que de voir James Bond rouler en DS7 Crossback… Non, malheureusement il y a bien plus de chances de voir Audi offrir un traitement RS à un de ses Q… Le Q3 est hors course, on a déjà eu un RSQ3. Ce qui nous laisse du choix : Q2, Q5, Q7 et, évidemment Q8.

Perso, je penche pour un RSQ2 et un RSQ8. Entendons-nous bien, ce n’est pas ce que j’espère, c’est ce que je pense qu’Audi va faire.

Les quatre autres RS de l’année seront donc de nouvelles versions de modèles RS existants. Ou ayant existé. Nous prions depuis longtemps pour une RS6 Avant et le dieu des Quatre Anneaux pourrait bien avoir entendu nos prières, nos espions sur le Nürburgring nous ont déjà rapporté avoir vu une S6 Avant avec des échappements étrangement surdimensionnés… Croisez les doigts tout le monde !

Bref, Audi a su garder le secret jusqu’à maintenant mais quoi qu’il en soit, l’année s’annonce RS-ifiantesque !

Articles associés

Plus d'articles