La Honda NSX Type S sera « la NSX routière la plus performante de l’histoire »

Plus puissante, plus affûtée, plus grisante... mais pas pour nous

La rédaction | Le 3 août 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Lancée en 2016, la Honda NSX de deuxième génération vit ses derniers instants, et c’est bien dommage. Mais la supercar nippone ne compte pas s’en aller sur la pointe des pneus.

Pour commémorer la dernière année de production de la NSX en 2022, Honda annonce en effet une série de 350 NSX « Type S », que l’on découvrira le 12 août lors de la Monterey Car Week. Au menu, « plus de puissance, une meilleure accélération, un comportement plus précis et une expérience de conduite plus émotionnelle » que la NSX standard, ce qui lui permettra de devenir « la NSX routière la plus performante de tous les temps. »

Elle profitera d’une « version améliorée » du V6 3.5 biturbo électrifié (581 ch cumulés sur la NSX telle qu’on la connaît), et manifestement avec son lot d’évolutions châssis. Sur les 350 exemplaires, 300 seront des Acura, donc réservées aux Etats-Unis (où les NSX sont produites dans l’Ohio). Les 50 autres sont pour le Japon.

Rien pour l’Europe, donc, où la NSX n’était déjà plus commercialisée depuis l’année dernière. Mais rassurez-vous, « Honda continuera à explorer les voitures de sport […] à l’heure de l’électrification et de la neutralité carbone », promet la marque. On espère bien.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir ce fruit défendu.

Articles associés