Vidéo : la Honda NSX a trente ans

Acura souhaite un joyeux anniversaire à sa supercar. Et nous aussi.

La rédaction | Le 7 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Entre les deux NSX, vous êtes plutôt ancienne ou nouvelle ? La question n’est pas très originale, on vous l’accorde, mais le choix d’Acura de réunir les deux en vidéo pour fêter le trentième anniversaire de la première est une excellente raison de la poser de nouveau.

Acura, c’est le cousin américain et rupin de Honda. Ce sont eux qui produisent toutes les NSX, quel que soit leur badge. Si ça vous choque de ne pas voir le H sur leur museau, mettez votre doigt devant l’écran à cet endroit et admirez le reste. Profitez-en, elles ne portent pas leur plaque d’immatriculation. C’est à la limite de l’indécence.

Et le rouge leur va si bien, à toutes les deux. Dans les années 90, c’était LA couleur pour une supercar. C’est quand même plus avenant que les 50 nuances de gris actuelles ou, à l’autre bout du spectre, les orange et autres vert fluo.

Alors, pop-up ou full LED ? Véranda ou meurtrières ? Pneus taille haute ou grosses jantes ? 280 ch atmo propulsion boîte manuelle ou 581 turbo hybride avec quatre roues motrices et palettes au volant ? Bref, l’ancienne ou la nouvelle ?

Articles associés

Plus d'articles