Michael Fux, vous remettez ? Vous savez, c'est cet homme d'affaires américain aux goûts un peu, hum, baroques. Celui qui avait commandé…
Le concept Avenger 4×4 est un baroudeur électrique format pin’s
Jeep a décidé d'ajouter de la... Jeepance à son plus petit Jeep. Pas clair ? On vous explique.
Si vous ne le connaissez pas encore, laissez-nous vous présenter le Jeep Avenger. Un tout nouveau petit SUV 100% électrique, comme il se doit, qui doit débarquer sur les côtes européennes (et, très probablement, dans les plaines, les campagnes, les régions montagneuses, etc.) début 2023.
Alors oui, Jeep a décidé de le baptiser Avenger. Pourquoi ? Probablement parce qu’il s’agit d’une version américanisée des Opel Mokka et Peugeot 2008. Ou peut-être est-ce un clin d’œil à la phrase mythique des Avengers, Avengers Rassemblement, puisque cet Avenger là est la première Jeep qui soit réellement un produit issu de la puissance combinée de la pieuvre Stellantis.
Le résultat est un petit SUV électrique de 150 ch à traction avant. Pas mal pour un Mokka, mais pas franchement ce qu’on attend d’un Jeep. En tant que Jeepeurs… aimant Jeeper. Et c’est donc le meilleur moment pour introduire le concept Jeep Avenger 4×4 qui semble ajouter de la Jeepance (si, c’est un vrai mot, promis) à ce bébé Avenger.
Et en termes de Jeepance, Jeep ne s’est pas arrêté à la transmission intégrale. L’Avenger a braqué un magasin de pièces détachées, à commencer par des pneus plus gros, plus larges et plus sculptés qui augmentent la garde au sol d’une vingtaine de centimètres et, de fait, les angles d’approche et de chasse. On trouve aussi un sticker de capot noir mat pour limiter les éblouissements, des protections plastiques renforcées et un traitement anti-rayures de la calandre histoire ne pas perdre trop sur la fin de votre leasing, ainsi qu’un « système de chargement de toit léger » qui, selon nous, ressemble à s’y méprendre à deux sangles et quatre points d’ancrage. Mais on peut s’tromper…
Enfin, le concept Jeep Avenger 4×4 ajoute quelques éclairages intégrés directement dans le nouveau bouclier avant. En revanche, aucun détail technique n’a filtré, ni sur les moteurs, ni sur la batterie.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Cette Hispano Suiza Carmen Boulogne est très… violette
Cette voiture électrique a roulé 2 573 km sans recharger sa batterie de 15,5 kWh
Vous pensiez que passer de 0 à 100 km/h en moins d'une seconde était impressionnant ? Ça l'est, mais peut-être pas autant…
Le 18 septembre 2023
822 km d’autonomie pour la Mercedes EQS restylée
La Mercedes EQS a déjà trois ans. L'heure du restylage a sonné pour le vaisseau amiral électrique de Stuttgart, qui se limite…
Le 11 avril 2024
Le Honda e:Ny1 est un HR-V électrique
Dites bonjour au premier SUV Honda électrique, qui n'est que la deuxième voiture électrique de la marque tous segments confondus après la…
Le 15 mai 2023
Vidéo : la McMurtry Speirling pulvérise le record de la montée de Goodwood
Si vous avez 40 s devant vous cet après-midi, jetez un œil à la vidéo ci-dessus, ça vaut le coup. Il ne…
Le 27 juin 2022
L’Alpine A390 est arrivée
Alpine y tient : ceci n'est pas un SUV. La nouvelle A390 fait 1,53 m de haut, à peine de quoi toiser…
Le 28 mai 2025
La Volkswagen ID. GTI Concept ne restera pas un concept
Vous avez bien lu : la transition vers l'électrique ne signera pas l'arrêt de mort du badge historique GTI, et la Volkswagen…
Le 5 septembre 2023
Selon Koenigsegg, l’électrique n’est pas LA solution
Même si Koenigsegg planche déjà officiellement sur une hypercar électrique, il n'est pas convaincu que ce soit la seule solution. Dans un…
Le 31 août 2022
La Mercedes Vision EQXX passe la barre des 1 000 km d’autonomie électrique
La première bonne nouvelle, c'est que ça ressemble à une voiture. Cette Mercedes Vision EQXX, un concept électrique conçu pour une autonomie…
Le 4 janvier 2022
Vous pensiez que passer de 0 à 100 km/h en moins d'une seconde était impressionnant ? Ça l'est, mais peut-être pas autant…
Le 18 septembre 2023
La Mercedes EQS a déjà trois ans. L'heure du restylage a sonné pour le vaisseau amiral électrique de Stuttgart, qui se limite…
Le 11 avril 2024
Dites bonjour au premier SUV Honda électrique, qui n'est que la deuxième voiture électrique de la marque tous segments confondus après la…
Le 15 mai 2023
Si vous avez 40 s devant vous cet après-midi, jetez un œil à la vidéo ci-dessus, ça vaut le coup. Il ne…
Le 27 juin 2022
Alpine y tient : ceci n'est pas un SUV. La nouvelle A390 fait 1,53 m de haut, à peine de quoi toiser…
Le 28 mai 2025
Vous avez bien lu : la transition vers l'électrique ne signera pas l'arrêt de mort du badge historique GTI, et la Volkswagen…
Le 5 septembre 2023
Même si Koenigsegg planche déjà officiellement sur une hypercar électrique, il n'est pas convaincu que ce soit la seule solution. Dans un…
Le 31 août 2022
La première bonne nouvelle, c'est que ça ressemble à une voiture. Cette Mercedes Vision EQXX, un concept électrique conçu pour une autonomie…
Le 4 janvier 2022
